12eme journée : Victoire dans la souffrance pour Clermont à Agen

12eme journée : Victoire dans la souffrance pour Clermont à Agen©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Clermont a connu bien des difficultés lors de son déplacement à Agen lors du premier match de la 12eme journée du Top 14. Les Jaunards ont eu besoin de deux essais de Gérondeau pour s'imposer (16-33) et reprendre la première place du classement, très provisoirement.

Clermont peut souffler. Les Jaunards se sont imposés sur la pelouse d'Agen lors du premier match de la 12eme journée du Top 14, mais ça n'a pas été simple pour les Auvergnats. Les joueurs de l'ASM ont tout simplement manqué leur première période, se montrant incapables de mettre sous pression une solide équipe agenaise. Les joueurs de Philippe Sella ne se sont pas montrés capables d'en tirer parti, avec seulement trois pénalités de Burton Francis pour alimenter le score durant les 40 premières minutes du match. Sans doute secoués par Franck Azéma à la mi-temps, les Clermontois sont revenus sur la pelouse du Stade Armandie avec de toutes autres ambitions. Camille Lopez a débloqué le compteur clermontois sur pénalité juste après la reprise avant que Camille Gérondeau ne signe un double, d'abord suite à une bonne récupération de Lopez puis en force après un maul. Après ce double coup dur, les joueurs du SUA ont réagi grâce à un essai de Burton Francis mais cet élan a été stoppé par le carton rouge logique contre Ratuniyarawa à dix minutes de la fin. En supériorité numérique, les Clermontois ont su pousser à la faute les Agenais pour un essai de pénalité mais la dernière accélération pour aller chercher le bonus offensif se sera montrée vaine. Grâce à ce succès non bonifié (16-33), Clermont passe provisoirement en tête du Top 14 quand Agen se maintient à la dernirère place.

TOP 14 / 12EME JOURNEESamedi 2 janvier 2016Agen - Clermont : 16-3315h00 : La Rochelle - Castres15h00 : Grenoble - Oyonnax16h30 : Racing 92 - Bordeaux-Bègles20h45 : Brive - Montpellier

Dimanche 3 janvier 201617h45 : Toulon - Pau21h00 : Stade Français - Toulouse

 
2 commentaires - 12eme journée : Victoire dans la souffrance pour Clermont à Agen
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]