12eme journée : Toulon s'impose de peu face à Pau

12eme journée : Toulon s'impose de peu face à Pau©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Face à Pau, le RC Toulon n'est pas passé loin de se faire une belle frayeur et s'impose d'une toute petite marge face au promu (21-17). Un succès qui permet au club toulonnais de reprendre la quatrième place du classement du Top 14.

Le RC Toulon s'est fait très peur face à Pau dans le cadre de la 12eme journée du Top 14. Les triples champions d'Europe ont tout d'abord maîtrisé sans peine le promu Pau avant de vivre une fin de match difficile. Les Toulonnais avaient pourtant entamé de la meilleure des manières la rencontre avec un essai de James O'Connor à la demi-heure de jeu, bien décalé en bout de ligne au terme d'une action collective rondement menée. La fin de première période a été plus tendue avec un carton jaune pour le Palois Jacquot puis pour Quade Cooper. Au retour des vestiaires, les Toulonnais ont fait le nécessaire pour s'assurer d'un point de bonus offensif, marquant un deuxième puis un troisième essai par Mikautadze puis O'Connor aux 50eme et 55eme minutes. Mais ce bonus offensif tant convoité n'aura tenu que... deux minutes, le temps que Conrad Smith s'illustre avec le premier essai palois de la rencontre. Mais c'est dans les dix dernières minutes que la situation aurait pu devenir critique pour le RCT avec un carton jaune pour Etrillard à la 72eme minute, mettant en difficulté la mêlée toulonnaise. Cette dernière a fini par craquer deux minutes plus tard, concédant un essai de pénalité à la Section. Les Toulonnais ont ensuite serré le jeu pour s'assurer d'un succès qui leur permet de remonter à la quatrième place du classement quand Pau reste provisoirement 11eme.

TOP 14 / 12EME JOURNEESamedi 2 janvier 2016Agen - Clermont : 16-33La Rochelle - Castres : 25-21Grenoble - Oyonnax : 42-17Racing 92 - Bordeaux-Bègles : 23-18Brive - Montpellier : 19-18

Dimanche 3 janvier 2016Toulon - Pau : 21-1721h00 : Stade Français - Toulouse

 
3 commentaires - 12eme journée : Toulon s'impose de peu face à Pau
  • Les Toulonnais ont joué ce match "petits bras" ... M'est avis que ça va barder sur la Rade !

  • Merveille de l'arbitrage pour Paris vs Stade Toulousain ce soir . pensez Carbona au sifflet et Pechambert à la vidéo.
    Comment Les Toulouses pouvaient gagner ce match?

  • Bravo aux Palois pour leur préstation. Malgré leur victoire, les Toulonnais ne jouent pas à leur niveau en ce moment... les fêtes de fin d'année ne sont vraiment pas bonnes d'année en année pour le RCT.Je pense et j'éspère bien sûr qu'ils vont retrouver leur jeu.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]