12eme journée : Petite victoire pour le Racing face à l'UBB

12eme journée : Petite victoire pour le Racing face à l'UBB©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Dans la difficulté, le Racing 92 s'est imposé face à l'Union Bordeaux-Bègles (23-18). Un succès qui voit le club francilien prendre la première place du classement du Top 14, à égalité de points avec Clermont.

Le Racing a dû se contenter des quatre points de la victoire face à Bordeaux-Bègles. Dans un Stade Yves-du-Manoir copieusement arrosé par la pluie, les Ciel-et-Blanc ont connu bien des misères pour entrer dans la rencontre. Les joueurs de Raphaël Ibanez ont su tirer parti de l'apathie francilienne pour prendre le score grâce à trois pénalités de Hickey... mais c'était sans compter sur le réveil des Racingmen, et de leur capitaine Dimitri Szarzewski. Le talonneur international a su se jouer de la défense girondine en prenant le ballon des mains de Juan Imhoff en sortie de mêlée pour aller aplatir le premier essai de la rencontre et relancer son équipe. Si Hickey a ajouté trois points au retour des vestiaires, le Racing a tapé du poing sur la table avec un essai d'Alexandre Dumoulin consécutif à une bonne percée de Dan Carter. En fin de match, ce dernier a ajouté les neuf points nécessaires pour assurer au Racing un succès qui lui permet de prendre très provisoirement la tête du classement avec le même nombre de points que Clermont quand l'UBB a assuré le bonus défensif grâce à une dernière pénalité de Beauxis, mais descend du podium.

TOP 14 / 12EME JOURNEESamedi 2 janvier 2016Agen - Clermont : 16-33La Rochelle - Castres : 25-21Grenoble - Oyonnax : 42-17Racing 92 - Bordeaux-Bègles : 23-1820h45 : Brive - Montpellier

Dimanche 3 janvier 201617h45 : Toulon - Pau21h00 : Stade Français - Toulouse

 
0 commentaire - 12eme journée : Petite victoire pour le Racing face à l'UBB
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]