12eme journée : M.Cardona parle d'une erreur de communication

12eme journée : M.Cardona parle d'une erreur de communication©Media365
A lire aussi

publié le 4 janvier

L'affiche entre le Stade Français et Toulouse dimanche soir s'est jouée sur une action confuse, où l'arbitrage vidéo s'est révélé flou. A ce sujet, l'arbitre de la rencontre Laurent Cardona a parlé d'une erreur de communication avec son arbitre vidéo.

La séquence sera sans doute un des moments marquants de la saison de Top 14. A moins de deux minutes de la fin d'un match serré entre le Stade Français et Toulouse dimanche soir en clôture de la 12eme journée du Top 14, les Parisiens ont arraché la victoire sur un essai validé après une très longue séquence d'arbitrage vidéo où, après avoir vu près d'une dizaine de fois l'action où Paul Williams aplati malgré le conteste de Vincent Clerc, Laurent Cardona a validé l'essai après avoir lui-même vu l'action sur les écrans géants. Ce dernier, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, est revenu sur cette action qui va faire polémique.

« C'est un recoupage d'informations qui a permis d'accorder cet essai.
J'aurais dû le verbaliser en reprenant les termes du juge de touche. Cela aurait été bien compris plutôt que laisser ce sentiment de frustration de m'avoir entendu dire : on n'a pas d'image claire dans l'en-but et ensuite de me voir me déplacer et accorder l'essai, a confié Laurent Cardona. Mais le fait que ce soit très, très, très long m'a un peu poussé à abréger cette attente qui, pour les acteurs, devait être interminable. » L'essai validé a offert un succès très important au Stade Français dans le bas du tableau du Top 14.

 
25 commentaires - 12eme journée : M.Cardona parle d'une erreur de communication
  • et pendant ce temps personne ne s'aperçoit qu'il n'y a plus beaucoup de différence dans le jeu entre le XV et le XIII !

  • honte à vous monsieur le petit arbitre, arbitrage à la maison, cela est dégoutant vous ne méritez pas d'être arbitre

  • Des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu dans le sport ... De l'arbitrage maison également ! La conséquence est de la frustration pour les joueurs et pour les supporters de l'équipe qui en est la victime.
    Là il est vrai que dans la Top14 Laurent Cardona commence à trainer quelques casseroles !
    Cela étant j'ai joué dans un club jusqu'en juniors et dans le vestiaire il était écrit:
    Règle n°1: L'arbitre a toujours raison.
    Règle n°2: Même quand il a tort, l'arbitre a raison.
    Lorsqu'on contestait une décision de l'arbitre le dimanche suivant on regardait le match depuis et dans les tribunes .

  • Mr Cardona, allez donc faire un tour en pro D2,il n y as pas la vidéo !!! vos déclarations sont lamentables et vous faites passé votre assistant vidéo pour un con !!!!

  • il peut dire ce qu'il veut !!!!!!!! il y a mainte et mainte façon d'interpréter une image et paris sera toujours paris avec l'influence du nom
    ce qui est malheureux c'est que depuis que le frics est entré dans le rugby !! , vous comprenez il pourris tous !!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]