12eme journée : La Rochelle s'impose de peu face à Castres, Oyonnax coule à Grenoble

12eme journée : La Rochelle s'impose de peu face à Castres, Oyonnax coule à Grenoble©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

La Rochelle s'est imposé de très peu face à Castres (25-21), succès qui lui permet de revenir à deux points de son adversaire du jour. Avant-dernier du classement, Oyonnax s'est incliné très lourdement sur la pelouse de Grenoble (42-17).

Une courte mais précieuse victoire pour La Rochelle, qui recevait Castres dans le cadre de la 12eme journée du Top 14 (25-21). Les Rochelais s'en sont grandement remis à la botte de leur ouvreur Zack Holmes, qui a vécu un véritable duel avec le buteur castrais Rory Kockott. Le début de match a vu les deux buteurs s'échanger coup pour coup jusqu'à l'essai du Castrais, à l'affût sur un dégagement contré du Rochelais. Les deux équipes ont retrouvé leurs vestiaires avec un seul point d'écart en faveur de La Rochelle. Des joueurs du Stade Rochelais qui ont attaqué tambour battant la deuxième période avec un essai très rapide de Qovu mais, dans la foulée, Kockott a inscrit un essai de grande classe pour laisser le CO dans le match. Mais une dernière pénalité de Holmes a confirmé le succès rochelais (25-21). En ce qui concerne Oyonnax, la situation est toujours plus compliquée. Les joueurs de l'USO se sont lourdement inclinés à Grenoble (42-17), leur neuvième défaite en douze journées. Après un échange de pénalités, Nemani a inscrit le premier essai de la rencontre en bout de ligne à la 24eme minute avant que Roodt n'inscrive le deuxième essai du FCG dans la foulée du carton jaune contre Tian. Dès le début de la deuxième période, les Grenoblois appuient toujours plus fort et font craquer la défense de l'USO par Aplon. Les essais de Tian et Fa'asavalu pour Oyonnax ne resteront que des péripéties, Grenoble ayant assuré le bonus grâce à un dernier essai de Grice. Oyonnax reste donc avant-dernier du classement quand Grenoble prend un peu plus d'air sur la zone rouge.

TOP 14 / 12EME JOURNEESamedi 2 janvier 2016Agen - Clermont : 16-33La Rochelle - Castres : 25-21Grenoble - Oyonnax : 42-1716h30 : Racing 92 - Bordeaux-Bègles20h45 : Brive - Montpellier

Dimanche 3 janvier 201617h45 : Toulon - Pau21h00 : Stade Français - Toulouse

 
0 commentaire - 12eme journée : La Rochelle s'impose de peu face à Castres, Oyonnax coule à Grenoble
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]