12eme journée : Court succès de Brive contre Montpellier

12eme journée : Court succès de Brive contre Montpellier©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Brive signe un court succès à domicile face à Montpellier (19-18), une victoire qui lui permet de passer devant son adversaire du soir au classement du championnat et de remonter dans le Top 6.

Après une entame de match difficile, Brive a su remonter au score pour signer un succès très important au niveau du classement. Ce sont, en effet, les Montpelliérains qui ont fait la meilleure entame de match en ce samedi soir, notamment grâce au pied de Demetri Catrakilis, auteur de trois pénalités dans la première demi-heure,contre une pour Iribaren, le buteur du CAB. De loin, Paillaugue a ajouté à son tour trois points pour le MHR avant qu'Iribaren ne réduise l'écart avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs brivistes ont changé de braquet et, au terme d'une action à trois avec Ugalde et Masilevu, Luafutu aplati le premier essai du CAB dans la rencontre, pour permettre aux Corréziens de passer devant au score pour la première fois de la rencontre. Un avantage qu'ils ne vont pas lâcher durant toute la deuxième période, résumée à un duel de buteurs entre Catrakilis et Iribaren... mais les Héraultais ne se seront jamais mis en position de revenir à hauteur et s'inclinent presque logiquement. Une victoire (19-18) qui permet à Brive de remonter à la cinquième place, doublant Toulon et Montpellier pour s'installer dans le Top 6 du classement.

TOP 14 / 12EME JOURNEESamedi 2 janvier 2016Agen - Clermont : 16-33La Rochelle - Castres : 25-21Grenoble - Oyonnax : 42-17Racing 92 - Bordeaux-Bègles : 23-18Brive - Montpellier : 19-18

Dimanche 3 janvier 201617h45 : Toulon - Pau21h00 : Stade Français - Toulouse

 
2 commentaires - 12eme journée : Court succès de Brive contre Montpellier
  • Un match avec un score serré à faire frémir les cardiaques .. En tout cas cette victoire d'un point est une bonne opération comptable pour le CAB qui en prend quatre au classement ..
    Après cette rencontre les Brivistes bénéficient d'un matelas capital points (18) par rapport à la zone rouge et au premier relégable Oyonnax .. C'est l'équivalent de plus de quatre victoires: un gouffre .
    Brive peut-il réaliser la performance d' Oyonnax la saison dernière et s'immiscer dans le top6 pour y jouer le trouble-fête ? Après tout pourquoi pas .
    En tout cas Iribaren s'est rappelé au bon souvenir des Montpelliérains lors de cette rencontre ..
    Pour Brive l'avoir recruté est une bonne pioche .

  • voila une équipe plaisante !
    pas de superstar
    pas de" GALLACTIQUES" MEDIATIQUES aux déclarations fumeuses dont se gargarisent les médias incompétents,plus "people"
    que sportifs !
    BRIVE c'est propre ,discret ,mais sérieux et efficace,
    continuez comme ça messieurs : vous representez un exemple dont

    certains feraient bien de s'inspirer !!
    on m'aura compris meme si je ne cite personne
    allez BRIVE ! ! !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]