10eme journée : Pau tient tête au Racing 92

10eme journée : Pau tient tête au Racing 92©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 décembre

Au terme d'un match fermé et où le jeu n'a pas été à la fête, Pau et le Racing 92 se sont quittés sur un résultat nul logique (15-15). Un résultat qui permet aux Franciliens de prendre très provisoirement la tête du Top 14.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires. Sur la pelouse du Stade du Hameau, Pau et le Racing 92 n'ont pas offert une belle démonstration de rugby au public palois lors de ce match d'ouverture de la 10eme journée du Top 14 avec un match nul relativement logique (15-15) au vu de la physionomie de la rencontre. Le ton a été donné dès les dix premières minutes où le duel de buteurs entre la Section et le Racing a été lancé. Lors de ces dix minutes, Damien Traille a d'abord montré qu'il n'avait rien perdu de sa puissance de frappe, réussissant une pénalité depuis ligne médiane. Maxime Machenaud lui a ensuite répondu avant que Daubagna ne remette Pau devant au tableau d'affichage. Le chassé-croisé s'est confirmé aux environs de la 20eme minute avec Machenaud puis Daubagna qui ajoutent chacun trois points pour leur club. Juste avant la sirène, Fajardo a manqué une tentative de drop avant que Daubagna ne continue son sans-faute et permette à la Section de revenir aux vestiaires avec six points d'avance (12-6).

Dès le retour des vestiaires, le match semble tourner en faveur du Racing 92 avec le carton jaune reçu par Julien Pierre pour une faute volontaire dans une zone de ruck puis la pénalité transformée par Machenaud, qui a ensuite profité des derniers instants de supériorité numérique pour permettre aux Ciel-et-Blanc d'égaliser, alors qu'il restait une bonne demi-heure à jouer. C'est à ce moment que le seul réel événement de la soirée a eu lieu avec l'entrée en jeu d'un champion du monde. La 53eme minute de la rencontre a vu Colin Slade faire sa première apparition sous le maillot de la Section Paloise. Mais l'ouvreur néo-zélandais n'a pas pris la responsabilité de buter, laissant Daubagna tenter sa chance. Mais ce dernier a connu son premier échec à l'heure de jeu. Après une séquence de coaching, le Racing est parvenu à prendre la main pour la première fois de la rencontre, à douze minutes de la fin de la rencontre sur une pénalité de Machenaud faisant suite à une mêlée tournée. Les Palois ont alors poussé pour revenir et y sont parvenus quasiment sur la sirène, grâce à une pénalité de Marques. Les deux points du nuls permettent au Racing 92 de prendre très provisoirement la tête du Top 14 devant Clermont alors que Pau prend cinq points d'avance sur la zone de relégation.

TOP 14 / 10EME JOURNEEVendredi 4 décembre 2015Pau - Racing 92 : 15-15

Samedi 5 décembre 201514h45 : Toulon - Agen18h30 : Castres - Montpellier18h30 : La Rochelle - Grenoble18h30 : Stade Français - Bordeaux-Bègles20h45 : Toulouse - Oyonnax

Dimanche 6 décembre 201516h15 : Brive - Clermont

 
0 commentaire - 10eme journée : Pau tient tête au Racing 92
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]