Mathieu Blin : « A 14 pendant 40 minutes, c'est juste impossible »

Mathieu Blin : «  A 14 pendant 40 minutes, c'est juste impossible »©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 mars

Battu 38-13 par le Racing 92 dans un match marqué par l'indiscipline de ses joueurs, l'entraîneur d'Agen Mathieu Blin ne leur en veut pourtant pas.

Mathieu Blin, avez-vous des regrets au niveau de l'indiscipline après cette défaite ?Oui, c'est ce qu'on vient de se dire. Souvent l'indiscipline, elle est la conséquence quand tu subis, et il y a des moments d'indiscipline qui ne sont pas dans ces moments-là, qui sont un petit trop faciles et caricaturaux de la fausse nervosité. A 14 pendant 40 minutes, c'est juste impossible ! Les conséquences sont terribles après, puisqu'il y a quinze minutes où on prend l'eau, limite un peu ridicules. C'est ça qui est un petit insupportable. On est un peu en colère.

Vous en voulez à vos joueurs ?(ton ferme) Ah non, je n'en veux pas à mes joueurs ! Ça ne veut rien dire « j'en veux à mes joueurs ». Ils n'ont pas fait exprès. Ce sont des choses qu'on doit pouvoir vivre, on l'a déjà vécu. Elles sont plus dures car on fait une très belle première mi-temps, c'est pour ça qu'on est en colère. Mais si on commence à s'en vouloir pour ça, on arrête.

Le carton jaune à 17-13 fait basculer le match...Oui, car ça nous fait exploser sur un quart d'heure. Et quand ça déroule, je vous annonce qu'en live, ça va très vite. C'est ça qui donne cette sensation d'être un peu dans tous les sens.

Comment expliquez-vous cette nervosité, avec quatre cartons jaunes dans ce match ?C'était un match à enjeu, pour nous car on essaie de prolonger l'aventure, et pour eux car ils avaient perdu la semaine d'avant. La saison avance...

Le Stade Français a perdu à Pau...Ça ne nous regarde pas.

Le Stade Français peut-il se mêler à la lutte pour le maintien ? P***, je ne sais pas, on vient de prendre 30 points contre le Racing en étant ridicule pendant un quart d'heure. Nous, on va jouer à Castres et à Oyonnax ces prochaines semaines, alors que Pau ait gagné à la maison contre le Stade Français, ce n'est pas la sensation du week-end.

Retenez-vous tout de même du positif de cette défaite ?Il y a des choses très intéressantes. Il faut qu'on aille chercher encore un peu plus d'alternance. Il y a des choses à retenir, qui plus est quand tu joues les très gros. La semaine prochaine, on va chez ceux qui ont battu le Racing, donc on va apprendre beaucoup en quinze jours.

 
0 commentaire - Mathieu Blin : « A 14 pendant 40 minutes, c'est juste impossible »
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]