Perpignan : Ça bouge à l'USAP

Perpignan : Ça bouge à l'USAP©Media365
A lire aussi

Loick Caille, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 16h08

En proie au doute et englué dans une crise sportive depuis plusieurs semaines, le staff de Perpignan va évoluer dans les prochaines heures. François Gélez et Philippe Benetton viennent d'être écartés de l'équipe première par le président François Rivière.

La défaite à Vannes (19-13) était donc celle de trop. Virtuellement reléguée en Fédérale 1, si le classement était arrêté aujourd'hui (15eme sur 16), l'USAP Perpignan est en crise. Avec quatre  défaites consécutives, les années fastes des Perpignanais sont très loin. Et pour essayer de sortir de cette spirale négative, le président François Rivière vient de prendre deux premières décisions fortes. L'entraîneur des trois-quarts et l'entraîneur des avants, François Gélez et Phillipe Benetton, ont été limogés. Inévitable quand on connait les galères offensives et défensives des Catalans sur les quatre dernières rencontres de pro D2 (ils avaient pourtant débuté par une victoire contre Mont-de-Marsan 19-16). En attendant d'autres décisions sportives, le président François Rivière a, dans la foulée, annoncé l'arrivée de Patrick Arlettaz et Perry Freshwater, deux anciens de la maison Jaune et Rouge.

 
2 commentaires - Perpignan : Ça bouge à l'USAP
  • Patrick Arlettaz a déjà été entraîneur à Perpignan et on connait la suite.Rien de positif.

  • Eh oui!! grandeur et décadence !! L'usap paye la mauvaise gestion à tous les niveaus de son ancien président Goze, et la facture de la venue de Carter, alors qu'ils n'en avaient pas les moyens. Ensuite les spectateurs qui sont des supporters de circonstance, ils viennent que quand cela gagne en top14 !! La preuve regardez aujourd'hui la moyenne des affluences à Aimé Giral depuis 1 an !
    Tout cela mis dans la balance ne permet de recruter que des seconds couteaux, joueurs et entraineurs, et donc d'assister à ce que l'on vois !! Sans compter que la concurence elle s'organise autour, Narbonne, Carcassonne, Béziers, 3 clubs en prod2 à moins de 100 kms !! Il n'y en aura pas pour tous le monde !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]