Lyon : Michalak s'engage officiellement avec le LOU

Lyon : Michalak s'engage officiellement avec le LOU©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le dimanche 01 mai 2016 à 20h19

Lyon a officialisé ce dimanche l'arrivée de Frédéric Michalak en provenance de Toulon. Le demi d'ouverture s'est engagé pour une saison plus une en option.

Lyon a signé une recrue de poids en la personne de Frédéric Michalak. Le demi d'ouverture de Toulon s'est engagé officiellement avec le LOU pour un an plus une deuxième année optionnelle. A 33 ans, l'ancien international français, qui compte 77 sélections avec le XV de France, va connaître son quatrième club après le Stade Toulousain, les Sharks et le RCT. Une arrivée qui ravit Yann Roubert. « Nous sommes ravis d'accueillir Frédéric Michalak, a déclaré sur le site du club le président lyonnais. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu'il continuera à le faire avec le LOU Rugby ». Frédéric Michalak s'est montré enthousiaste à l'idée de rejoindre le récent champion de France de Pro D2 qui évoluera la saison prochaine en Top 14. « Je pense que c'est un club qui a beaucoup d'ambition. Le challenge et les ambitions me plaisent. J'ai envie de donner mon maximum avant la fin de ma carrière. Je connais quelques joueurs qui jouent au LOU, mais aussi Pierre Mignoni qui m'a entraîné à Toulon et avec qui j'ai joué. Il a toujours poussé pour que je vienne. Cela a été une longue négociation. C'est une joie de se dire que cela va enfin démarrer. A Toulon, il y a une ferveur autour du club et pas forcément derrière un joueur en particulier et c'est ce que j'espère aussi au LOU, que les gens vibrent pour le club. Peu importe les joueurs qui viennent au club, les joueurs devront se sacrifier sur le terrain ».
 
3 commentaires - Lyon : Michalak s'engage officiellement avec le LOU
  • la retraite !!!!il faut laisait la place aux jeunes

  • il parait qu il a visité l infirmerie et les tribunes du LOU et que ça lui a beaucoup plu !!!

  • L'occasion pour lui de jouer un peu plus(beaucoup même) qu'à Toulon en espérant qu'il ne se blesse pas.

    A Toulon il n'a pas beaucoup joué cette année car il est revenu blessé et fatigué de la coupe du monde. Mais il n'a pas vraiment été remplacé, sauf par intermittence par Giteau souvent blessé lui aussi, En pleine possession de ses moyens (voir l'année dernière au RCT ou avec l'équipe de France en coupe du monde) c'est encore un grand joueur mais je ne suis pas sûr qu'il retrouve la totalité de ses moyens physiques. Son association avec Tillous-Borde a bien fonctionné et leurs absences simultanées ont beaucoup pénalisées le RCT. Le LOU (et Mignoni) font une belle opération, c'est sûr.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]