Bourgoin : Le club en route pour la Fédérale 1 ?

Bourgoin : Le club en route pour la Fédérale 1 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le lundi 16 mai 2016 à 12h32

Bourgoin pourrait être relégué en Fédérale 1 la saison prochaine. Le CSBJ, 12eme de Pro D2 et virtuellement maintenu, est en proie à des difficultés financières qui amèneraient le club berjalien vers l'antichambre du monde professionnel.

Bourgoin pourrait connaître une cruelle désillusion. Le CSBJ est 12eme au classement de Pro D2 avec 13 points d'avance sur Dax premier relégable. Mais si le club est maintenu sportivement, l'état de ses finances ne lui permettrait pas de survivre dans le monde professionnel. Bourgoin accuserait un déficit d'un million d'euros. La DNACG a auditionné la semaine dernière les dirigeants berjaliens et rendrait son verdict d'ici trois jours.

L'avenir du club ne se ferait pas en Pro D2 la saison prochaine mais bien en Fédérale 1. Si tel est le cas, Dax et Provence Rugby seraient sauvés puisque Tarbes est déjà condamné. « J'ai demandé du temps à la DNACG lors de notre passage car j'ai de bons indicateurs du côté des collectivités territoriales, a déclaré Pierre-André Hafner, le président du CSBJ, à Midi Olympique. Nous allons, de plus, engager une procédure d'augmentation de capital. J'ai bon espoir de ramener notre manque à gagner dans des valeurs qui satisferont les instances. Toutefois, je suis aussi conscient de ce qui se passe au club et lucide. Je ne ferai pas n'importe quoi et une relégation peut être l'occasion d'assainir une bonne fois pour toute, les finances du club. Ce n'est pas forcément sain pour un club que de dépendre financièrement du bon vouloir d'un homme. Et puis, dans ma société, la CGT n'aime pas que l'on joue avec l'argent »

 
2 commentaires - Bourgoin : Le club en route pour la Fédérale 1 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]