Pro D2 : Jusqu'à la dernière seconde, Dax a tremblé contre Colomiers

Pro D2 : Jusqu'à la dernière seconde, Dax a tremblé contre Colomiers©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 23h14

Après Massy lors de la 6eme journée, Dax a à son tour ajouté à son tableau de chasse une équipe de Colomiers qui était pourtant restée invaincue pendant les cinq premières journées.

Mais si les Dacquois ont constamment mené et rapidement pris les devants grâce à un essai de Bureitakiyaca dès la quatrième minute de jeu, ils se sont fait peur jusqu'au bout face à des Columérins qui n'ont pas tout perdu, avec ce bonus défensif empoché sur la pelouse du stade Maurice-Boyau qui permet à Romain Bézian, auteur du seul essai de son équipe jeudi, et à ses coéquipiers de reprendre provisoirement les commandes du classement, avec le même nombre de points (26) que Grenoble, qui se rendra à Nevers vendredi soir.

Quelques minutes après qu'une pénalité de Poet a ramené Colomiers à cinq points (30-25, le score final), les Columérins pensaient en effet avoir marqué leur deuxième essais et l'essai de la victoire après que Plazy est entré dans l'en-but sur un service de Cazenave. Mais l'essai a finalement été refusé, l'arrière du club visiteur ayant été retourné sans pouvoir aplatir. Une grosse frayeur sans incidence à l'arrivée pour Dax, qui décroche sa quatrième victoire (pour autant de défaites) et s'installe à la septième place en attendant le derby basque de samedi entre Bayonne et Biarritz. Une belle soirée pour les Rouge et Blanc au final, même s'ils se sont fait peur.

RUGBY - PRO D2 / 8EME JOURNEE
Jeudi 12 octobre 2017
Dax - Colomiers : 30-25

Vendredi 13 octobre 2017
20h00 : Béziers - Carcassonne
20h00 : Massy - Mont-de-Marsan
20h00 : Narbonne - Soyaux-Angoulême
20h00 : Vannes - Montauban
20h30 : Nevers - Grenoble

Samedi 14 octobre 2017
19h00 : Bayonne - Biarritz

Dimanche 15 octobre 2017
14h15 : Aurillac - Perpignan

 

 
1 commentaire - Pro D2 : Jusqu'à la dernière seconde, Dax a tremblé contre Colomiers
  • POUR MOI L ESSAI DE COLOMIERS ETAIT VALABLE VOILA L ARBITRAGE MALHONNETE OU ON VA SI COLOMIERS AVAIT JOUER COMME LES DERNIERES 15 MINUTES DAX PRENAIT 20 POINTS JE CROIS QUE COLOMIERS NE VEUT PAS MONTER

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]