Pro D2 (J9) : Narbonne perd à domicile contre Perpignan

Pro D2 (J9) : Narbonne perd à domicile contre Perpignan©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 16h44

Au terme de la neuvième journée de Pro D2 Perpignan grimpe sur le podium au profit de Colomiers après sa victoire 24-13 sur la pelouse de Narbonne.

Perpignan s'est facilement imposé 24-13 à Narbonne dimanche après une rencontre globalement dominée par les Catalans. Narbonne a pourtant bien tenu le coup en première période en se montrant plutôt réaliste. Le RCNM n'a encaissé qu'un essai de Farnoux à la 29eme minute en marquant deux pénalité par Dut. Le score était donc serré à la pause, l'USAP menait seulement d'un point 7-6. Mais en seconde mi-temps, les Perpignanais sont revenus avec d'autres ambitions. Dans une partie sous tension, Manchia a écopé d'un carton jaune et a dû laisser ses partenaires en infériorité numérique. Ce qui a coûté cher aux Narbonnais car Pujol a profité du surnombre numérique pour inscrire le deuxième essai catalan de l'après-midi.
L'USAP laisse filer le point de bonus
Quelques minutes plus tard, l'ailier a doublé la mise après un bon travail de Lemalu. L'USAP avait le bonus offensif en poche mais Narbonne ne comptait pas laisser ce point supplémentaire à son adversaire du jour. Malgré le carton rouge reçu par Hosea Gear pour un mauvais geste, le RCNM a inscrit un essai sur la sirène grâce à Rouet alors qu'il ne restait que treize Perpignanais sur le terrain (deux cartons jaunes reçus). L'USAP s'impose 24-13 mais pourra regretter d'avoir laissé échapper le bonus lors de cette rencontre. Avec ce succès les Catalans s'emparent de la troisième place de la Pro D2 alors que Narbonne stagne en avant-dernière position.

PRO D2 - 9EME JOURNEE
Jeudi 19 octobre 2017
Colomiers - Nevers : 3-29

Vendredi 20 octobre 2017
Soyaux-Angoulême - Massy : 23-19
Biarritz - Dax : 23-22
Carcassonne - Bayonne : 32-16
Mont-de-Marsan - Aurillac : 17-16
Montauban - Béziers : 30-27
Grenoble - Vannes : 58-28

Dimanche 22 octobre 2017
Narbonne - Perpignan : 13-24

 
2 commentaires - Pro D2 (J9) : Narbonne perd à domicile contre Perpignan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]