Pro D2 (J8) : Biarritz remporte le derby basque sur la pelouse de Bayonne

Pro D2 (J8) : Biarritz remporte le derby basque sur la pelouse de Bayonne©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 14 octobre 2017 à 21h14

Le BO s'offre le derby basque pour la première fois depuis 2011 après sa victoire à Bayonne 30-24

Pour son grand retour, le derby basque a tenu toutes ses promesses. Des essais, des cartons, de l'intensité et une victoire inattendue, voilà ce qu'a offert ce match de la huitième journée de Pro D2. Le Biarritz Olympique s'impose face à Bayonne pour la première fois depuis 2011 au terme d'un spectacle magnifique. Willie du Plessis avait pourtant ouvert le score pour Bayonne grâce à un drop à la septième minute. Alors qu'ils étaient menés de six points, les hommes de Gonzalo Quesada ont pris l'avantage après un essai de Yohann Artru. Le joueur du BO a profité d'un plaquage manqué pour inscrire le premier essai de la partie (34eme).
Biarritz avait le bonus offensif pendant quelques secondes
Juste avant la mi-temps, Bustos Moyano a redonné l'avantage à l'Aviron à la suite d'une pénalité (12-10). Après un premier acte très engagé, le BO est revenu des vestiaires avec beaucoup d'ambitions. Maxime Lucu a concrétisé un temps fort de Biarritz avec un essai à la 52eme minute après avoir pris un intervalle (17-12). Quelques secondes plus tard, Kylan Hamdaoui a triplé la mise en aplatissant après une action en solitaire de cinquante mètres (24-12). L'arrière a pensé offrir le bonus offensif à son équipe mais un derby basque n'est jamais terminé. Bayonne a réagi par l'intermédiaire de Julien Tisseron qui a conclu en bout de ligne (57eme).
Pierre Bernard a scellé le sort des Bayonnais
Quatre minutes plus tard, la partie a été relancé par Sean Robinson qui a marqué le deuxième essai de son équipe après un cadrage débordement sur Pierre Bernard (27-24). La fin de match a offert un suspense intense au public du stade Jean-Dauger. Bustos Moyano a écopé d'un carton jaune cinq minutes avant le coup de sifflet final, Pierre Bernard ne s'est pas fait prier pour donner trois points de plus au BO. Malgré une dernière possession près de l'en-but biarrot, Bayonne s'incline 30-24 et perd pour la première fois depuis 2011 contre son plus grand rival. Les Bleu et Blanc descendent à la douzième place du classement alors que Biarritz grimpe en sixième position grâce à ce succès.

RUGBY - PRO D2 / 8EME JOURNEE
Jeudi 12 octobre 2017
Dax - Colomiers : 30-25

Vendredi 13 octobre 2017
Béziers - Carcassonne : 27-10
Massy - Mont-de-Marsan : 12-6
Narbonne - Soyaux-Angoulême : 29-25
Vannes - Montauban : 12-19
Nevers - Grenoble : 17-16

Samedi 14 octobre 2017
Bayonne - Biarritz : 24-30

Dimanche 15 octobre 2017
14h15 : Aurillac - Perpignan

 
2 commentaires - Pro D2 (J8) : Biarritz remporte le derby basque sur la pelouse de Bayonne
  • Soyez au moins sportifs les Bayonnais , le BO méritait de gagner , c'est tout! Berbizier n' a pas de baguette magique, quand vous êtes nuls , vous restez nul !

  • BRAVO LE BO merci les prétencieux supporters Bayonnais qui disaient que les Dacquois etaient indignes de rester en pro d2 alors qu'ils sont derriere nous.A bientôt dans votre joli stade Aguiléra pour une belle rencontre en espérant que vous nous laissiez le bonnus offensif .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]