Pro D2 (J6) : Grenoble fait chuter Bayonne

Pro D2 (J6) : Grenoble fait chuter Bayonne©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 23h05

Grenoble a signé un cinquième succès en six sorties en remportant un match curieux à Bayonne (26-21). D'abord devant (20-0), le club isérois a encaissé un 21-0 avant de finalement l'emporter sur deux pénalités qui lui permettent de prendre provisoirement la tête.

Bayonne est tombé. Après deux succès à domicile contre Dax (51-15) et Béziers (27-23), l'Aviron (12eme avant le coup d'envoi) a chuté, jeudi soir en ouverture de la 6eme journée de Pro D2, devant Grenoble (21-26) au terme d'un match plaisant mais très curieux. Le club isérois a en effet mené 20-0 avant la demi-heure de jeu après des essais de Cordin (2eme) et Saseras (24eme), des transformations réussies et des pénalités de Latorre (5eme) et Gelin (20eme).

Sifflé par son public, terriblement frustré et déçu par cette entame, Bayonne a alors réagi et fourni une belle fin de premier acte sous l'impulsion de Van Lill (34eme) et grâce à un essai de pénalité (40eme+2) qui lui a permis de rejoindre les vestiaires avec six points de retard (14-20). Sur sa lancée, l'Aviron bayonnais est passé devant grâce à un magnifique essai de Tisseron (45eme), auteur d'une splendide percée de 50 mètres. Mais l'embellie s'est arrêtée là malgré une poussée finale. Entre-temps, après trois échecs consécutifs de Gelin, Mélé, qui lui a succédé, a passé deux pénalités décisives (67eme, 75eme) pour Grenoble qui réalise, du coup, une belle opération et s'empare provisoirement de la tête après ce cinquième succès en six sorties.

 
2 commentaires - Pro D2 (J6) : Grenoble fait chuter Bayonne
  • En cas de défaite de l'AB face au BO il faut que le Président et les dirigeants entraineurs et manager inclus donnent leur démission ! Que l'on mette à pied les joueurs qui ne font pas le minimum syndical et terminer la saison (morte, pour morte....) avec tous les jeunes, même s'ils doivent aller au casse pipe et vivre une saison galère. Cela fait plus de 30 années que le public vit des saisons galères alors une de plus une de moins ? Et puis arrivera ce qui arrivera de toutes les façons le rugby de haut niveau Top 14 et Pro D2 sur la côte Basque il faut oublier, qui parle encore de Lourdes, La Voulte, Graulhet, Tarbes, Quillan, Rodez, Auch, Beaumont de Laumagne, Bourgoin, Lavelanet, Pamiers, Narbonne etc........L'AB sera dans les 2 années qui viennent avec ces clubs plus ou moins prestigieux aux abonnés absents du rugby de haut du panier ! Amen

  • D'ici peu la Berbize va s'embrouiller avec la presse puis avec les joueurs puis avec le président ... et etc ....com' d'hab' ! J'espère surtout qu'Etchettto ne servira pas de fusible avant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]