Pro D2 (J21) : Montauban se relance à domicile

Pro D2 (J21) : Montauban se relance à domicile©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le jeudi 16 février 2017 à 23h17

Après deux défaites de rang, Montauban s'est relancé jeudi en dominant sur sa pelouse Aurillac (28-8). L'USM prend provisoirement les rênes de la Pro D2.

Après deux déplacements pour autant de défaites, Montauban retrouvait jeudi son stade de Sapiac pour la réception d'Aurillac, en ouverture de la 21e journée de Pro D2. L'USM a conservé son invincibilité à domicile en signant leur onzième succès sur leur pelouse (28-8). Pourtant, les Tarn-et-Garonnais subissent dans les trente premières minutes de la partie. Les Aurillacois ouvrent le score sur une pénalité de Maxime Petitjean (0-3, 16"). Mais dans la foulée les Verts et Noirs passent aussi une pénalité grâce à la botte de  Jérôme Bosviel (3-3, 19"). A partir de là, les hommes de Chris Whitaker sortent la tête de l'eau. Bosviel passe une nouvelle pénalité pour donner l'avantage à son équipe (6-3,25").  Puis, à la suite d'un maul, Jérémy Chaput demi de mêlée Montalbanais, tape une chandelle à suivre dans les 22 mètres adverse.  La réception est assurée par ses coéquipiers. Après quelques temps de jeu, Bosviel offre une longue passe à Ascarat qui est esseulé sur son aile et file aplatir en coin. Essai transformé et Montauban prend les devants (13-3, 38"). Avant que Bosviel ne passe une troisième pénalité à la sirène de la première mi-temps (16-3, 40").
Montauban à un essai du bonus offensif
Au retour des vestiaires, les Cantaliens campent dans la moitié de terrain de l'USM. Une domination symbolisée par le carton jaune de Benoit Zanon, le pilier gauche montalbannais (51"). Aurillac profite de sa supériorité numérique en inscrivant un essai par l'intermédiaire de Luatua. Transformation manquée par Petitjean (16-8, 56"). Les Sapicains laissent passer l'orage et inscrivent un deuxième essai grâce à leur troisième ligne Stéphane Munoz. Bosviel rajoute deux points et l'USM s'envole au tableau d'affichage (23-8, 66"). Montauban rajoute un troisième et dernier essai, Sukanaveita fausse compagnie à la défense d'Aurillac et aplatit derrière la ligne (28-8, 74"). Les Tarn-et-Garonnais poussent dans les dernières minutes pour ajouter un quatrième essai synonyme de bonus offensif, mais sans succès. Cette victoire permet à l'USM de prendre provisoirement les commandes de la Pro D2.



Pro D2/21eme journée
Jeudi 17 février :
Montauban - Aurillac : 28-8

Vendredi 18 février :
Albi - Dax (20h)
Angoulême - Bourgoin (20h)
Béziers - Carcassonne(20h)
Narbonne - Biarritz (20h)
Vannes - Oyonnax (20h)
Mont-de-Marsan - Colomiers (20h30)

Samedi 19 février :
Perpignan - Agen (14h15)

 
0 commentaire - Pro D2 (J21) : Montauban se relance à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]