Pro D2 (J13) : Oyonnax chute, Agen garde la tête

Pro D2 (J13) : Oyonnax chute, Agen garde la tête©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 16h26

Réduit à 14 pendant près d'une heure, Oyonnax a limité la casse en ramenant un point de bonus défensif de Narbonne (21-16). C'est donc Agen qui conserve la première place du championnat de Pro D2 à l'issue de la 13eme journée.

Bien lancé par l'essai de Jamie Cudmore, Oyonnax a grandement souffert de son infériorité numérique. Sur une action anodine, Keziah Giordano a été exclu pour un plaquage à retournement sur Paul Belzons (23eme). Quelques minutes plus tard, Sébastien Giorgis a battu une première fois la défense des Oyomen. Juste avant la pause, l'arbitre de la rencontre a en plus accordé un essai de pénalité à Narbonne, suite à une succession de fautes en mêlée. Mené 21-8 après deux pénalités de Clint Eadie au retour des vestiaires, les joueurs de l'Ain ont trouvé les ressources en fin de match pour aller décrocher un point de bonus défensif. Un essai d'Alaska Taufa et une pénalité de Jérémy Gondrand ont fait le bonheur d'Oyonnax qui ne repart pas sans rien de son déplacement à Narbonne. Pour autant, c'est bien Agen qui en profite en prenant la tête de la Pro D2 et en devenant champion d'Automne, à l'issue de la 13eme journée.


A voir aussi :

>>> Agen prend la tête
>>> Biarritz s'offre Perpignan
>>> Retrouvez le classement complet de la Pro D2
 
1 commentaire - Pro D2 (J13) : Oyonnax chute, Agen garde la tête
  • Il n'y a pas qu'Oyonax qui chute . Orange devrait balayer devant sa porte. Tous les classements au fur et a mesure des semaines sont faux ;Pas de points bonus ajoutés aux clubs .A vrai dire je pense que la personne ou les personnes qui sont chargées ne connaissent rien au rugby . Si c'était du foot là pas de problème. Dans la rubrique "En direct pas de rugby " Pro D2 " mais le championnat de Turquie,d'Algérie,Tunisie, de tous les Etats d'Amérique du sud ou du nord. d'Asie .....La 2ième division Espa A quoi ça sert on ne peut même pas trouver les classements . Merci messieurs de faire un effort. Cordialement

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]