Pro D2 - 21eme journée : Oyonnax s'incline mais garde la tête, Albi se relance

Pro D2 - 21eme journée : Oyonnax s'incline mais garde la tête, Albi se relance©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le vendredi 17 février 2017 à 22h20

Mis sous pression par Montauban jeudi, Oyonnax s'est incliné à Vannes ce vendredi (19-16). Agen peut reprendre la place de leader en cas de victoire à Perpignan samedi.

Oyonnax est le grand perdant de la soirée en Pro D2. Mis sous pression par la victoire de Montauban devant Aurillac jeudi, les Oyomen n'ont pas eu un match facile à Vannes, premier non relégable. Les Bretons ont crânement vendu leur peau au stade de la Rabine et ont arraché la victoire dans les ultimes secondes du match, après un essai de Bouthier marqué après la sirène (19-16). Longtemps devant, Vannes très entreprenant vendredi, avait vu Oyonnax renverser le match sur un essai tardif (71e). Mais finalement, le club breton est parvenu à se sortir de cette mauvaise situation pour l'emporter.
Les petits renversent les gros
Oyonnax prend un point de bonus défensif et garde provisoirement la première place. L'autre bonne opération de la soirée est à mettre au crédit d'Albi. Quinzièmes et engagés dans une opération maintien compliquée, les Albigeois n'ont fait qu'une bouchée de Dax (52-7). Grâce à sept essais, dont un doublé de Sheklashvili, Albi s'est assuré le bonus offensif et revient à deux longueurs de Vannes dans la lutte pour le maintien. Dans les autres rencontres, Narbonne a fait chuter Biarritz, qui restait sur quatre succès (24-22). Les Biarrots reculent d'une place et sont sixièmes tandis que les Narbonnais se replacent en dixième position. Béziers a battu Carcassonne et enchaîne une quatrième victoire de rang (26-17). Enfin, lors de la dernière rencontre de la soirée, Mont-de-Marsan a battu Colomiers (28-18) et se rapproche des équipes de tête (5eme). Le dernier match de la 21eme journée aura lieu samedi. A 14h15, Agen se déplace et Perpignan et pourrait s'emparer de la place de leader en cas de victoire.

Pro D2/21eme journée
Jeudi 17 février :
Montauban - Aurillac : 28-8

Vendredi 18 février :
Albi - Dax : 52-7
Angoulême - Bourgoin : 37-22
Béziers - Carcassonne : 26-17
Narbonne - Biarritz : 24-22
Vannes - Oyonnax : 19-16
Mont-de-Marsan - Colomiers :

Samedi 19 février :
Perpignan - Agen (14h15)

 
3 commentaires - Pro D2 - 21eme journée : Oyonnax s'incline mais garde la tête, Albi se relance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]