Le Top 14 se rapproche pour Oyonnax

Le Top 14 se rapproche pour Oyonnax©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 23 mars 2017 à 23h06

Les Oyomen, victorieux à Agen (26-31) renforcent leur première place et repoussent leurs adversaires du soir à cinq points.

Parler de finale avant la lettre au sujet de cet Agen - Oyonnax ne semblait pas usurpé, tant ces deux équipes ont fait preuve de régularité en haut de classement de Pro D2 depuis le début de la saison. Une chose paraissait certaine avant le coup d'envoi : le vainqueur de cette rencontre (si tant est qu'il y en ait un) ferait un pas sans doute décisif vers le titre et, par conséquent, vers la montée en Top 14. Ce pas, c'est Oyonnax qui l'a réalisé, grâce à un succès acquis de haute lutte sur la pelouse d'Armandie (26-31). Les Oyomen se sont d'abord montrés extrêmement réalistes, en inscrivant trois essais en l'espace de trente-cinq minutes. A la mi-temps, les visiteurs mènent assez largement (6-21).

Agen réagit... en vain

Cueillis à froid en première mi-temps, les Agenais attaquent le second acte avec la ferme intention de revenir dans la rencontre. Chose qu'ils parviennent à faire, suite aux essais de Béthune (48eme) et de Darbo (59eme). Le SUALG se retrouve en tête à dix minutes du terme (26-24) mais Codjo (70eme) permet finalement à l'USO de s'imposer (26-31). « Pour la montée c'est loin d'être fait, il manque cinq matchs et il reste encore beaucoup de points à prendre, tempère Stéphane Glas, l'entraîneur des arrières du club de l'Ain, au micro de Canal+ Sport. C'est malgré tout une grosse satisfaction de battre un concurrent direct. Sur le dernier quart d'heure, mes joueurs ont eu de grosses ressources mentales pour ne rien lâcher. Bravo à eux ! » Oyonnax, leader, possède désormais cinq points d'avance sur Agen, deuxième en attendant les autres matchs de cette 23eme journée.

PRO D2 - 25EME JOURNEE
Jeudi 23 mars 2017
Agen - Oyonnax : 26-31

Vendredi 24 mars 2017
20h : Soyaux-Angoulême - Mont-de-Marsan
20h : Aurillac - Bourgoin
20h : Biarritz - Albi
20h : Dax - Perpignan
20h : Narbonne - Vannes
20h30 : Montauban - Carcassonne

Dimanche 26 mars 2017
14h15 : Béziers - Colomiers

 
2 commentaires - Le Top 14 se rapproche pour Oyonnax
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]