Bourgoin reste en Pro D2

Bourgoin reste en Pro D2©Panoramic, Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 11 juillet 2016 à 17h35

Le CSBJ, confronté à des problèmes financiers, a réussi à combler son déficit et évoluera bien en Pro D2 l'année prochaine.

Encore un club historique qui n'est pas passé loin de la rétrogradation. Après Narbonne et Biarritz, le club de Bourgoin-Jallieu jouera bien l'année prochaine en Pro D2. En effet, le CSBJ a reçu la notification officielle de la commission d'appel de la Fédération française de rugby comme quoi il était autorisé à jouer dans l'antichambre du Top 14 en 2016-2017. Un soulagement pour les Berjalliens qui étaient dans l'œil du cyclone du gendarme financier du rugby français, la DNACG. Ayant bouché le déficit d'un million d'euro, le CSBJ condamne par la même occasion Provence Rugby. Le club sudiste avait fini dernier de Pro D2 en 2015-2016 mais espérait une bonne nouvelle de la part de la commission d'appel pour poursuivre l'aventure dans le monde professionnel. Il n'en sera rien et le club accompagne Tarbes en Fédérale 1.

 
2 commentaires - Bourgoin reste en Pro D2
  • Le CSBJ,c'est d'abord un GRAND CLUB ,historique qui a donné moult internationaux à la FRANCE,qui depuis de nombreuses années dérange dans le giron de la nomenklatura rubystique française.
    Le CSBJ,c'est d'abord un état d'esprit,une vision humaine du rugby,un club formateur ,face aux grosses écuries friquées,bourgoin n'a pas un bassin d'emploi important et le sponsoring,va vers les grandes villes,qui ont certes des structures et la finance nécessaire pour faire venir à coup de "biftons "des joueurs étrangers,mais ce sont des clubs sans âme,avec un publique chauvin et froid.....
    C'est là le drâme du rugby ,qui va crever,par la perte de ses valeurs.....
    Heureusement qu'il y a encore des clubs comme "les ciels et grenats" qui font de la résistance,mais pour combien de temps?.....Il faut que les sponsorts soutiennent en nombre un club ,un territoire rugbystiquement noble,qui apporte du plaisir à ses supporters et qui est le porte drapeau d'une ville et qui draine des amoureux de l'ovalie bien au delà de BOURGOIN,car celui à goûté à la ferveur de RAJON est marqué à vie et ne peut plus s'en échapper,le CSBJ,c'est avant toute chose et quelques soient les péripéties qui l'anime un club à part,avec un coeur énorme et de fidèles supporters,bons enfants,chauvins certes,mais ,juste ce qu'il faut,et surtout connaisseurs et au soutien permanent de ses joueurs contre vents et marées,en un mot,le CSBJ,c'est avant tout une famille.....qu'il faut préserver,c'est une certaine idée du rugby,le garant de valeurs,qui s'effilochent ,à cause de clubs qui privilgient les" joueurs mercenaires",plutôt que la formation,et qui conduisent notre équipe nationale dans le mur.
    Le professionnalisme doit il être la raison que seul le résultat immédiat compte ,en laissant sur le côté des pépites qui n'exploleront jamais faute de temps de jeu,veut on voir crever notre équipe nationale?

    A MEDITER.....
    SPORTIVEMENT

    aller pleurer pas c'est toute les fine de saison pareil il faudra bien un jour vous résigner OK d'accord de grand joueurs mais vous aviez un financier il fallait le garder

  • Tant mieux , au moins les valeurs du rugby seront représentées allez BOURGOIN tenez bon

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]