Bayonne retrouve le Top 14 !

Bayonne retrouve le Top 14 !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

L'Aviron a battu Aurillac à Toulouse en finale de Pro D2 (21-16). Bayonne va donc remonter en Top 14 après une seule saison en deuxième division.

La finale de Pro D2 entre Bayonne et Aurillac a débuté sur un bon rythme. Mais l'indiscipline des joueurs aurillacois a coûté cher au SACA qui a encaissé trois pénalités d'affilée par Martin Bustos Moyano (9-0). Le demi d'ouverture adverse, Maxime Petitjean, a scoré une première fois mais a manqué de lucidité face aux perches. Moyano a rajouté deux nouvelles pénalité contre une au buteur d'Aurillac avant la sirène (18-6).

Après la pause, le chassé-croisé entre les buteurs a continué. L'avantage est resté à l'arrière argentin de Bayonne, auteur d'un 7/8 dans l'exercice des tirs au but. L'indiscipline a été le facteur déterminant de cette finale ... tout comme la précision des buteurs. Moyano a porté le score à 21 à 9 pour Bayonne. Le Stade Aurillacois a sauvé l'honneur en fin de match avec un essai signé Jack McPhee mais trop tard pour les Cantaliens. Bayonne s'impose (21-16) et remonte en Top 14 une année après être descendu en Pro D2.

 
9 commentaires - Bayonne retrouve le Top 14 !
  • J'ai assisté (tv) au match AURILLAC/BAYONNE bravo au gagnant mais, oui il y a un mais, la saison prochaine; sans un recrutement massif et de qualité cette équipe qui a évolué samedi dernier n'a aucune chance en top 14 !

  • Triste pour AURILLAC qui a un peu manque sa finale , mais heureux pour BAYONNE ce fier porteur d'un terroir qu'on aime ....sur le match le resultat est normal ! AURILLAC doit continuer dans cet esprit , leur tour pourrait arriver bientot !

  • Content pour Bayonne. Une ville qui respire le rugby avec des supporters passionnés. Et cet hymne qui te file la chair de poule! Par contre finale d'un niveau pas très élevé avec des joueurs d'Aurillac qui devaient jouer avec des moufles! Incroyable le nombre d'en avants commis tout au long de la partie! Dans ces conditions tu ne peux pas gagner le match même avec la meilleure volonté possible. Bon chance à eux pour la suite. Pilou pilou!

  • Bayonne dans la galère l'an prochain va étre dur ou alors il va falloir des sous beaucoup de sous

  • SI L AVIRON NE SE RENFORCE PAS SéRiEUSEMENT ELLE VA SOUFFRIR EN top 14 C'EST POUR çà QUE JE ME DEMANDE S IL N AURAIT PAS éTé PLUS JUDICIEUX DE RESTER EN pro d 2 MAIS ËTRE DANS LES 14 MEILLEURS C'EST AUSSI UN HONNEUR ET ON SAIT QUE LE BASQUE EST FIER gora gora

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]