Test-match : L'Afrique du Sud renverse l'Irlande

Test-match : L'Afrique du Sud renverse l'Irlande©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Dans un match de haut niveau, l'Afrique du Sud a battu l'Irlande après avoir été menée durant la majorité du match (32-26). Les Springboks ont utilisé leurs joueurs puissants pour faire faire basculer le match en seconde mi-temps.

L'Afrique du Sud a renversé l'Irlande et prend ainsi sa revanche. Les Springboks s'étaient en effet inclinés le week-end dernier face aux Irlandais (26-20). Cette fois-ci, les hommes d'Allister Coetzee ont su l'emporter (32-26). Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le XV du Trèfle dans le sillage d'un Paddy Jackson impeccable au pied avec 16 points dans le match. Toujours en première mi-temps, Devin Toner, le géant de la deuxième ligne, a marqué le premier essai de la rencontre tout en puissance. L'Afrique du Sud devait se contenter d'une pénalité d'Elton Jantjies (3eme).
Le réveil des Sringboks en seconde mi-temps
Pourtant châtiés en mêlée, les Sud-Africains sont parvenus à trouver la faille peu avant l'heure de jeu. Willem Le Roux a parfaitement géré un deux contre un après une belle relance pour servir Ruan Combrinck qui a conclu en force. Jamie Heaslip a tout de suite remis les siens dans le sens de la marche en marquant le deuxième essai des Irlandais. Mais les « Boks » avaient du cœur ce samedi et sont allés marquer deux nouveaux essais signés Whitley et du Toit. En fin de partie, Damien de Allende a inscrit un nouvel essai en solitaire après une belle charge sur Trimble. L'Irlande ne reviendra jamais. Allister Coetzee obtient sa première victoire à la tête des Springboks (32-26). Une fin de match cruelle pour le XV du Trèfle qui est passé tout près d'un deuxième exploit en deux semaines.

 
0 commentaire - Test-match : L'Afrique du Sud renverse l'Irlande
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]