Argentine : Daniel Hourcade pas complètement satisfait

Argentine : Daniel Hourcade pas complètement satisfait©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le lundi 20 juin 2016 à 16h22

Non sans mal, l'Argentine s'est finalement défaite ce dimanche de la France (30-19). Les Pumas ont su être réalistes pour s'imposer face aux Bleus. Daniel Hourcade, le sélectionneur, trouve que son équipe a mieux joué que face à l'Italie mais n'est pas complètement satisfait.

L'Argentine a fait le job. Favoris pour son match face à la France, les Pumas se sont montrés pragmatiques pour l'emporter (30-19). Le match laisse néanmoins un goût d'inachevé dans la bouche de Daniel Hourcade. « Nous avons mieux joué que le week-end dernier (victoire face à l'Italie, 30-24), constate le sélectionneur argentin sur le site de sa fédération. Mais je ne suis pas complètement satisfait. La France a dominé en seconde mi-temps et a pratiqué un jeu épuisant et très physique. Ce n'est pas le jeu que nous voulions ».

La bande à Agustin Creevy s'est en effet fait bousculer par un XV de France pourtant inexpérimenté. Les Tricolores ont même été longtemps en position de l'emporter mais les Pumas ont fait la différence dans le money time. « Lorsque nous avons ouvert le jeu et joué sur les extérieurs, nous avons pu franchir et marquer des points, explique Daniel Hourcade. Nous avons bien défendu. C'est bien mais nous devons encore mieux faire ». A eux de réaliser une copie parfaite samedi prochain (20h10) face au XV de France.

 
0 commentaire - Argentine : Daniel Hourcade pas complètement satisfait
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]