Tournée en Afrique du Sud : Les Barbarians français n'étaient pas loin de l'exploit

Tournée en Afrique du Sud : Les Barbarians français n'étaient pas loin de l'exploit©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 16 juin 2017 à 19h55

Opposés aux Springboks A, ce vendredi à Durban, à la veille du deuxième test entre le XV de France et l'Afrique du Sud, les Barbarians français ont perdu (36-28), mais ils n'ont pas démérité, marquant même quatre essais, et ils ne sont pas passés bien loin de l'exploit.

Une défaite, mais avec les honneurs pour les Barbarians français. Opposés ce vendredi à Durban aux Springboks A à la veille du deuxième test entre le XV de France et l'Afrique du Sud, les Baas-Baas se sont inclinés 36 à 28, mais ils ne sont pas passés très loin de l'exploit, eux qui avaient créé la sensation en novembre dernier à Bordeaux en s'offrant l'Australie (19-11). Cette fois, les joueurs de Pierre Mignoni n'ont pas gagné, mais ils ont posé d'énormes difficultés à l'équipe B des Springboks. A la pause, après qu'Anthony Belleau a profité d'un contre pour aller aplatir, les Sud-Africains ne menaient d'ailleurs que d'un point face à Frédéric Michalak (auteur d'un essai) et ses coéquipiers. Les Barbarians français ont même mené un peu plus tard suite à un nouvel essai de Belleau, avant que Vorster et Mvovo ne remettent définitivement l'Afrique du Sud devant lors de ce match riche en essais (neuf, cinq pour les Springboks, quatre pour les Baas-Baas). Michalak et sa bande retrouveront ces mêmes SudAf, le 23 juin prochain à Johannesburg.


 
2 commentaires - Tournée en Afrique du Sud : Les Barbarians français n'étaient pas loin de l'exploit
  • En espérant que le XV de France va s' inspirer du même état d'esprit "Baas-Baas" et que les Bleus seront prêts à se faire mal en attaque et en défense ..... Donc en fait d'être très présents pour le défi physique dans la cage aux Springboks.

    37-15 ... Il faudrait peut-être arrêter avec ces tournées d'été ... Il est évident que les joueurs sont cramés après une longue saison (Top14, Coupe d'Europe, Tournoi, tests d'automne) . Au rugby quand on n'est pas dans le défi physique et le combat, on mange gras et on se fait son chemin de croix !
    En tout cas ces deux revers remettent en cause les progrès entrevus lors des tests d'automne et pendant le Tournoi des Six Nations.

    Je suis assez d'accord, il faut laisser au corps malmené le temps de reprendre ses esprits...

    Cela fait deux fois qu'ils prennent 37 points face à une équipe d'AFS qui, elle en ce moment, est en pleine forme physique . Au moins cela montre le travail qu'il reste à faire pour pouvoir rivaliser avec ce genre de nations ... A condition évidemment de ne pas y aller cramés!

  • Rugby champagne côté Baba's, et les Sud Africains ont aussi envoyé du jeu, ce qui a donné un match bien agréable à voir.
    Par contre, certains joueurs ont paru bien fatigués en cette fin de saison, notamment les joueurs du Stade Français et les Rochelais .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]