Test-match : Les Blacks donnent la leçon aux Samoa

Test-match : Les Blacks donnent la leçon aux Samoa©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 16 juin 2017 à 11h56

Les All Blacks se sont imposés 78-0 contre les Samoa, ce vendredi lors d'un test-match à Auckland.



Quelques heures à peine après la victoire du pays de Galles sur les Tonga sous la pluie, l'Eden Park d'Auckland accueillait un autre test-match, sous le soleil. Et il n'y a pas eu le moindre suspense entre la Nouvelle-Zélande et les Samoa : les Blacks se sont imposés 78-0 (28-0, mt) ! Après un bon début de match des Samoans (20 temps de jeu d'affilée), il a fallu douze minutes aux champions du monde pour marquer le premier essai, par Lienert-Brown. Mais ils ont ensuite enchaîné, avec trois essais avant la mi-temps, signés B.Barrett (30eme), A.Savea (34eme) et Williams (40eme), et huit après la pause, signés Dagg (42eme), J.Savea (52eme), Taylor (56eme), B.Barrett (59eme), Fifita (62eme), Perenara (72eme), A.Savea (76eme) et Cane (79eme), B.Barrett et Sopoaga se chargeant des transformations, face à des Samoans complètement dépassés.
Les frères Barrett dans l'histoire
A noter que ce match était historique pour les Blacks, puisque pour la première fois, trois frères étaient présents sur la feuille de match : Beauden (26 ans), Scott (23 ans) et Jordie Barrett (20 ans). A une semaine de leur match contre les Lions britanniques et irlandais, les Blacks semblent plus prêts que jamais. Quant aux Samoans, ils tenteront d'effacer cette lourde défaite, en recevant le pays de Galles vendredi prochain.

 
4 commentaires - Test-match : Les Blacks donnent la leçon aux Samoa
  • impressionnant ces blacks: de l’enthousiasme, de l'envie, de la technique, une vrai équipe, des athlètes,... quelques soient les générations, les années, les lieux, les adversaires,...les blacks seront toujours les blacks. Ils imposent leurs jeux, ne sont jamais dans la réactivité mais décident du déroulement des matchs, donnent le tempo, imposent "leurs pattes".
    Bien loin de nos bleus !

  • Le weekend prochain, il ne faudra pas manquer la confrontation contre les Lion's ! !
    Quel régal !
    Pour ma part ce qui m'impressionne le plus c'est le niveau technique des joueurs, quel que soit le poste occupé .

  • quel regal cette equipe il y a 60 points d ecart avec nos bleus et quad je vois les blacks qui n ont jamais revetu le maillot noir c est effarant.il y a au moins 25 blacks sans sélections qui seraient largement titulaires en france

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]