Super Rugby (Finale) : Les Crusaders décrochent leur huitième titre

Super Rugby (Finale) : Les Crusaders décrochent leur huitième titre©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 05 août 2017 à 18h18

Les Crusaders se sont imposés samedi en finale du Super Rugby, face aux Lions (25-17), sur la pelouse de leur adversaire. Les Néo-Zélandais décrochent leur huitième titre.

Cette fois-ci, les Lions sont partis de trop loin. Alors qu'ils avaient obtenu leur ticket pour la finale du Super Rugby au terme d'une folle remontée en demi-finale, les Sud-Africains sont tombés contre trop forts pour réaliser le même exploit une deuxième fois de suite, et empêcher les Crusaders de décrocher leur huitième titre ce samedi (25-17). Les Néo-Zélandais ont rapidement mené dans cette rencontre, grâce à un premier essai inscrit par Tamanivalu à l'issue d'un contre (8eme). Avant d'enfoncer le clou presque dans la foulée, sur leur première véritable incursion dans les 22 mètres adverses (Goddhue, 12eme, non transformé). Une pénalité partout plus tard, les coéquipiers de Mo'unga rentraient aux vestiaires avec douze points d'avance (15-3). Mais surtout avec un joueur de plus sur le terrain, après l'expulsion de Smith pour un contact dangereux en l'air (39eme). Un véritable tournant dans cette rencontre.
Les Lions ont bien réagi dans le second acte
Forts de leur première mi-temps très aboutie, les Crusaders ont ensuite salé l'addition en inscrivant un nouvel essai transformé (Read, 43eme) puis une pénalité (Mo'unga, 53eme), portant leur avantage à 25-3. C'est le moment qu'ont choisi les Lions pour se réveiller et mettre plus d'impact malgré leur infériorité numérique. Une abnégation récompensée une première fois à la 64eme minute sur un essai de Marx transformé par Jantjies. Avant que Fourie (73eme), aidé par une nouvelle transformation de son buteur, ne donne un peu plus d'espoir à ses coéquipiers. Mais les Sud-Africains, qui ont notamment pêché à la touche, ont ensuite gâché des munitions intéressantes pour faire douter totalement les vainqueurs du jours et venir les titiller réellement au tableau d'affichage. Les Lions devront donc patienter pour décrocher leur premier sacre. Les Crusaders, eux, décrochent leur huitième titre en douze finales disputées, notamment grâce à leur défense énorme.


 
1 commentaire - Super Rugby (Finale) : Les Crusaders décrochent leur huitième titre
  • Beau match et toujours surprenants Lion's qui ont été bien avantagés pendant les matchs de classement en évitant les Nèo Z .
    Avantagés aussi par l'altitude car on a vu les Crusaders fatigués en fin de match ( un décalage d'une semaine de plus avec les 1/2 leur aurait permis de s'acclimater un peu plus ).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]