Rugby - Commotions cérébrales : Le meilleur arrière du monde poussé à la retraite ?

Rugby - Commotions cérébrales : Le meilleur arrière du monde poussé à la retraite ?©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 26 juin 2017 à 08h15

Ben Smith, arrière des All Blacks, pourrait être contraint de prendre sa retraite suite à une nouvelle commotion cérébrale samedi contre les Lions Britanniques.

Trois commotions cérébrales depuis février, la sixième en cinq ans. Voilà le lourd bilan du meilleur arrière du monde actuellement. Ben Smith pourrait être poussé vers la retraite à seulement 31 ans. Le joueur des All Blacks (58 sélections) et des Highlanders en Super Rugby a pris une nouvelle commotion dimanche en début de rencontre face aux Lions Britanniques. Mark Fulcher, expert du sujet basé à Auckland, a décrit la situation de Ben Smith comme "préoccupante" dans les colonnes de Stuff.

 
9 commentaires - Rugby - Commotions cérébrales : Le meilleur arrière du monde poussé à la retraite ?
  • les fameux 'déblayages' gratuits doivent etre sanctionnés d,un rouge,combien de joueurs relachés physiquement se font violemment percuter à l,épaule ,sans compter le nombre de fois ou on peut voir un joueur hors de l,action en cours se faire secouer gratuitement par un adversaire??100 kilogs multiplié par le vitesse d,un joueur ça peut etre traumatisant à vie ???

  • Oui, il y a des règles à changer et des des règles à faire strictement respecter par les 2 équipes en confrontation.
    Les règles à changer:
    - le placage doit se situer au maximum au niveau de la taille: moins de placages dangereux (du point de vue traumatologique, expliquez moi la différence entre un placage haut et un placage au niveau du ballon), plus de continuité dans le jeu,
    - aucun déblaiement autorisé ( en planche ou pas, par prise de lutte ou pas) le premier qui arrive, hors plaqueur, mains au sol ou pas conquiert le ballon (prime à la vitesse, au collectif, au replacement sur les bourrins),
    Dans comportement arbitraux à régler:
    - tout joueur déséquilibré en l'air ou retourné en plaquage cathédrale doit faire l'objet d'une sanction lourde (jaune ou rouge): dans 90% des matchs c'est le cas, il faut que ce soit 100% . Tout staff arbitral (le central et le vidéo) qui déroge doit être sanctionné.

  • Faut changer impérativement quelques règles. Pourquoi ces entrés en planche dans les regroupements sur des joueurs qui ne bougent pas ou qui ne peuvent pas éviter le joueur qui vient pour "châtier" l'adversaire.

  • Il faut absolument changer les règles concernant la phase du regroupement. Beaucoup de joueurs viennent pour faire mal à l,adversaire.

  • A l'époque du rugby amateur, il y avait davantage de commotions ( des KO, pour des piliers qui reprenaient leur place après un coup d'éponge magique et qui rejouaient le we suivant , c'était commun ), davantage de coups de pieds et coup de poing , surtout dès que l'on abordait les 2 eme et 3eme divisions.
    C'est très bien que l'on protège l'intégrité des joueurs , et je continue à prétendre que ce sport est devenu moins violent !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]