Rugby : Clash entre les sélectionneurs des All Blacks et des Lions Britanniques

Rugby : Clash entre les sélectionneurs des All Blacks et des Lions Britanniques©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 26 juin 2017 à 10h47

Le torchon brule entre Warren Gatland, sélectionneur des Lions Britanniques et Irlandais, et Steve Hansen, sélectionneur des All Blacks.

Warren Gatland et Steve Hansen ne partiront sûrement pas en vacances ensemble après la série de trois matchs qui opposent les Lions Britanniques et Irlandais du premier aux All Blacks du second. En cause, le traitement par les Néo-Zélandais réservé au demi de mêlée irlandais Conor Murray lors de la première des trois confrontations dimanche (30-15). "Plusieurs fois, Conor Murray a été chargé par un adversaire qui plongeait dans ses jambes, se plaint Warren Gatland. Je trouve cela dangereux. Après ses coups de pieds, il était plaqué en retard. Je ne sais pas si c'est une tactique. Je vais demander poliment aux arbitres de le protéger. Qu'il soit poussé au sol est une chose, que les adversaires plongent dans ses jambes, c'est autre chose."

Hansen pense que Gatland est "désespéré"

Deux placages ont notamment fait peur à Warren Gatland. Celui de Jerome Kaino et celui de Sam Whitelock, les deux en première période. "Je détesterai voir quelqu'un lui plonger dans les jambes, lui briser, et que ce soit la fin de sa carrière", déplore Gatland à propos du joueur de 27 ans. Les placages dangereux ont déjà créé la polémique entre All Blacks et Lions Britanniques. En 2005, le capitaine Brian O'Driscoll avait été retourné très dangereusement par Tana Umaga et Keven Mealamu. Steve Hansen n'a pas tardé à réagir aux propos de son homologue. "Je pense qu'il est désespéré, indique-t-il sur Radio Sport, média néo-zélandais. Je ne sais pas pourquoi il dit cela". La prochaine confrontation, samedi, s'annonce bouillante.

 
2 commentaires - Rugby : Clash entre les sélectionneurs des All Blacks et des Lions Britanniques
  • le rugby est définitivement rentrée dans le professionnalisme

  • Gatland a raison de défendre son équipe, car les Blacks sont capables de tout pour gagner. Très fair play lorsqu'ils dominent, ils peuvent organiser des coups de jarnac terribles s'ils ont identifié un joueur charnière. Quand ils ne bénéficient pas de l'indulgence suspecte de l'arbitrage. La finale à Auckland entre la France et la Nouvelle Zélande en a été un exemple frappant (surtout pour Parra, merci 2 fois Macau) Les arbitres au niveau mondial (même f'rançais) sont trop indulgents avec eux et ne les arbitre pas comme les autres nations, ils ont avec eux des indulgences, des précautions qu'ils n'ont pas avec les autres ... quand ce n'est pas l'équipe NZ elle-même qui arbitre !

    vous avez tout à fait raison et cela fait trop longtemps que ça dure, c'est comme leurs hors jeu systématiques sur les bords des regroupements, ils le font à chaque match, mais aucun arbitre ne siffle

    Kia Ora (bonjour)désolé mais une fois encore les All Blacks sont montrés du doigt parce qu,ils dominent la planète rugby depuis des lustres alors à trop gagner on finit par déranger et tout s,enclenchera pour tenter de les stopper par tous les moyens,en 2005 déja Clive Woodward coach des Lions avaient aussi polémiqué pour un plaquage (soi disant dangereux sur O,Driscoll)ça n,avait pas empeché les Lions de prendre 2 ou 3 roustes en tests,c,est dommage ^mais il n,y pas de polémique sur l,équipe de France je remarque?Kama Te Kama Te!c,est vrai aussi que depuis belle lurette ils ne gagnent plus beaucoup de matchs,ceci explique certainement cela!

    Plaquages dangereux et à retardement des Blacks contre les Lions qui se plaignent, les pauvres... C'est oublier bien vite que nos "amis" britanniques ne sont pas en reste dans ce sens et ce pratiquement dans tous les matchs internationaux, combien de fois ont ils cassés des joueurs adverses, même après l'arrêt de l'action.
    Je suis contre cela, mais quand on goutte à sa propre technique, faut pas venir se plaindre.

    Et si on jouait à toucher ? ? Avec des tutus roses ?
    Gatland veut juste mettre la pression aux arbitres ! Pas très sport ! !
    Il a pris la mentalité Briton !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]