Nouvelle-Zélande : Quelques surprises dans le groupe All-Black

Nouvelle-Zélande : Quelques surprises dans le groupe All-Black©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 octobre 2017 à 15h55

Pour la tournée néo-zélandaise en Europe Steve Hansen a annoncé un groupe composé de 37 joueurs avec plusieurs surprises.

Les onze et quatorze novembre prochains la Nouvelle-Zélande affrontera le XV de France. Deux matchs qui suivront celui face aux Barbarians (4 novembre) pour la tournée des All-Blacks en Europe pendant laquelle ils vont aussi affronter l'Ecosse et le pays de Galles. Pour ces tests, Steve Hansen a révélé un groupe de 37 joueurs qui compte plusieurs surprises notamment à cause des absences de nombreux cadres. Brodie Retallick ne fera pas partie du déplacement pour des raisons personnelles alors que Owen Francks, Joe Moody, Jordie Barrett, Israël Dagg, Nehe Milner-Skudder et Ben Smith sont blessés. Rieko Ioane est lui incertain après s'être disloqué un doigt pendant la défaite contre l'Australie. L'ailier pourrait cependant être remis pour le premier test face au XV de France.
Quatre joueurs font leur apparition
Ces absences pourraient faire le bonheur de plusieurs nouveaux parmi les Blacks qui effectueront sans doute leur début comme Asafo Aumua, Tim Perry, Jack Goodhue ou encore Matt Duffie. Steve Hansen a assuré que ces arrivées étaient une bonne chose pour l'équipe néo-zélandaise : « C'est une opportunité excitante pour eux. L'ajout de ces quatre nouveaux à notre équipe nous permettra d'exposer encore d'avantage de jeunes talents au plus haut niveau, ce qui leur permettra de grandir et de s'améliorer. Cette tournée complétera donc une saison des plus constructives pour nous, qui profitera sur le long terme à l'équipe. »
 
3 commentaires - Nouvelle-Zélande : Quelques surprises dans le groupe All-Black
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]