Nouvelle-Zélande : Piri Weepu critique le rugby français

Nouvelle-Zélande : Piri Weepu critique le rugby français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 12 septembre 2017 à 15h46

Dans une interview accordée à la presse néo-zélandaise, Piri Weepu se confie sur son décevant passage en France.

International néo-zélandais et champion du Monde en 2011 Piri Weepu, évolue désormais sous les couleurs des Wairarapa Bush. Un club amateur en Nouvelle-Zélande qui lui permet d'oublier son passage en France. Arrivé à Oyonnax en 2015, Piri Weepu n'a pas laissé que de bons souvenirs dans l'Ain. Licencié en Janvier 2016, le demi de mêlée a essayé de rebondir au RC Saint-Sulpice puis à Narbonne, sans conviction.
Weepu : « Leur technique individuelle n'est pas bonne »
Aujourd'hui âgé de 34 ans, l'ancien All Black règle ses comptes avec le rugby français dans la presse néo-zélandaise. « L'intelligence de jeu n'est pas aussi développée, notamment en termes de lecture et au niveau de la stratégie. Vous leur donnez le ballon et ils courent tout droit sur l'adversaire en pensant qu'ils vont pouvoir lui passer par-dessus et s'écroulent derrière la ligne d'avantage. Et qu'est ce qu'il se passe après ? Rien parce que leur technique individuelle n'est pas bonne » avoue Piri Weepu.
Weepu : « Les gars préfèrent faire les beaux sur la plage »
Le demi de mêlée pointe aussi la mauvaise préparation des équipes : « La manière dont les Européens font les choses est complètement mauvaise, notamment dans leur vision d'aborder le rugby. Ce n'est pas seulement leur façon de jouer. Pendant la semaine de préparation, il n'y a pas beaucoup de travail sur la technique. Les gars préfèrent aller à la salle de sport pour faire les beaux sur la plage, alors qu'il n'y a pas beaucoup de plages la-bas. »

 
7 commentaires - Nouvelle-Zélande : Piri Weepu critique le rugby français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]