La Squadra Azzurra dominé par les Fidji

La Squadra Azzurra dominé par les Fidji©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 juin 2017 à 08h40

Une semaine après leur défaite à Singapour face à l'Ecosse, les Italiens ont été une nouvelle fois battus par les Fidji ce samedi.

La tournée de l'Italie dans l'Hémisphère Sud ne se passe pas du tout bien ! Les coéquipiers de Tommason Allan se sont inclinés pour la deuxième fois en deux matchs. Après un match de prestige à Singapour face à l'Ecosse, c'est aux Iles Fidji que la Squadra Azzurra s'est inclinée de peu face au Paloi Jale Vatubua et ses coéquipiers (22-19) sur la pelouse de l'ANZ Stadium de Suva. Un match que les Fidjiens ont entamé de la meilleure des manières avec un essai dès la 4eme minute signé Narumasa. Tommaso Allan a répondu au pied avec deux pénalités dans le premier quart d'heure mais Vatubua a concrétisé la domination des joueurs du Pacifique dans la foulée pour offrir un avantage de cinq longueurs à son équipe au retour aux vestiaires.
Une remontée finalement vaine de l'Italie
Une fois de retour sur la pelouse de l'ANZ Stadium de Suva, les Fidjiens ont encore accéléré leur rythme et il n'a fallu que quatre minutes pour que les Italiens craquent et pour que Goneva aille inscrire le troisième essai de son équipe dans cette rencontre. Mais c'était sans compter sur un sursaut d'orgueil des Italiens par l'intermédiaire de Mbanda à la 54eme minute. Tommaso Allan a fait parler la précision de son pied pour égaliser à quatre minutes du terme de la rencontre... mais sur la dernière action, les Fidjiens ont mis à la faute les Azzurri et Volavola a offert la victoire sur la sirène aux Fidji d'une courte tête. Les joueurs de Conor O'Shea vont désormais prendre la route de l'Australie pour leur troisième et dernier match de cette tournée d'été, pour y affronter les Wallabies au Suncorp Stadium de Brisbane.

 
1 commentaire - La Squadra Azzurra dominé par les Fidji
  • déjà deux défaites pour les italiens et ils arrivent au plus mauvais moment en Australie puisque ses derniers sont tombés devant l’Écosse ce WE. Les Kiwis voudront relever la tête devant leur public et les transalpins risquent de prendre la foudre. En gros ils vont rentrer au pays avec trois défaites en autant de match dans l'hémisphère sud. Prions pour qu'ils soient les seuls dans ce cas !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]