Australie : Ledesma a prolongé deux ans

Australie : Ledesma a prolongé deux ans ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 février

Mario Ledesma, entraîneur des avants de l'Australie, a prolongé son contrat de deux ans avec la Fédération australienne (ARU).

Mario Ledesma a décidé de rester fidèle à l'Australie plutôt que de répondre aux appels du pied incessants de son pays d'origine, l'Argentine. L'ancien talonneur de Clermont a en effet prolongé son contrat de deux ans avec la Fédération australienne où il est en charge des avants et de la mêlée des Wallabies. Les progrès du pack australien lors de la dernière Coupe du monde avaient mis en avant son très gros travail dans un secteur où les hommes de Michael Cheika, le sélectionneur, sont habituellement en difficulté. Très courtisé, notamment par les Pumas, il a donc décidé de rester aux côtés de Cheika.

Rendez-vous face à l'Angleterre en juin
« Tant que « Cheik » me veut ici, je serai là, a-t-il déclaré au Daily Telegraph. Nous nous sommes dits que nous en rediscuterons dans deux ans. Ensuite, nous déciderons ensemble si nous voulons continuer comme ça. Mais à l'heure actuelle, c'est le meilleur job du monde pour moi. Je ne veux être nulle part ailleurs. Le défi maintenant est la cohérence. Nous en avons manqué notamment lors des deux derniers matches de Coupe du monde. Notre match le plus faible en mêlée était face à l'Ecosse. Maintenant, le challenge, c'est que tout le monde attend que nous soyons une bonne mêlée. Nous devons le faire tous les week-ends mais nous devons maintenant y parvenir pendant 80 minutes. Nous le saurons très tôt puisque les Anglais viendront nous défier après ce qu'il s'est passé en Coupe du monde. Nous commencerons par un gros challenge. » L'Australie et l'Angleterre s'affronteront à trois reprises en juin prochain (11, 18, 25) lors de tournée d'été.

 
0 commentaire - Australie : Ledesma a prolongé deux ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]