Afrique du Sud : Habana rêve du titre olympique

Afrique du Sud : Habana rêve du titre olympique©Media365
A lire aussi

, publié le mardi 29 mars 2016 à 20h15

Récemment revenu au sein de l'équipe d'Afrique du Sud de rugby à VII avec les Jeux Olympiques de Rio à l'horizon, Bryan Habana n'a pas caché dans un entretien accordé à CNN qu'il visait le titre olympique avec les Blitz Boks.

De retour au programme olympique après près de cent ans d'absence, le rugby, via sa variante à VII, permet aux joueurs de rêver à leur tour du titre olympique. C'est le cas de Bryan Habana, qui a renoué avec le VII à cette occasion et qui a la sensation qu'aller aux JO est quelque chose de marquant. « L'opportunité de se rendre là-bas et de représenter son pays est toujours un énorme privilège. Et la perspective de remporter une médaille d'or est certainement le plus grand accomplissement qui soit pour un athlète, a déclaré le joueur du RC Toulon dans un entretien accordé à la chaîne américaine CNN. Ce sera extrêmement important, pas seulement pour les joueurs mais aussi pour notre pays. On l'a vu par le passé, les athlètes qui reviennent avec des médailles d'or olympiques contribuent à la fierté nationale et rassemblent les gens. Notre pays a cruellement besoin de cohésion en ce moment. Et comme l'a dit le grand Nelson Mandela, "le sport a le pouvoir d'unir les gens d'une manière quasi-unique" »

Mais Bryan Habana n'avais peut-être pas pris en compte que le rugby à VII avait évolué depuis ses premières sélections, que le sport avait désormais ses propres caractéristiques différentes du rugby à XV. « Revenir au rugby à VII après douze ans a été particulièrement intense. L'aspect physique de la discipline s'est vraiment renforcé depuis que j'y ai joué pour la dernière fois. Je trouve le jeu à VII vraiment excitant, résume le champion du monde 2007 à XV. C'est fluide, rapide et incroyable à regarder. En ce qui me concerne, je suis là pour apprendre et contribuer à l'équipe au maximum. Avec un peu de chance, je pourrais me faire une place parmi les douze derniers qualifiés pour les Jeux Olympiques. »

 
0 commentaire - Afrique du Sud : Habana rêve du titre olympique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]