Rugby Championship : Deuxième succès de la Nouvelle-Zélande contre l'Australie

Rugby Championship : Deuxième succès de la Nouvelle-Zélande contre l'Australie©Media365

Tony David, publié le samedi 27 août 2016 à 11h35

Une semaine après avoir fait explosé l'Australie chez elle (8-42), la Nouvelle-Zélande a signé un deuxième succès contre les Wallabies samedi à Wellington (29-9) grâce à quatre essais de Dagg (2 fois), Savea et Cane.

La Nouvelle-Zélande est bien partie dans cette édition 2016 du Rugby Championship. Déjà largement vainqueurs de l'Australie il y a une semaine, les Blacks se sont une nouvelle fois imposés ce samedi, à Wellington, sur le score de 29-9. Un succès qui leur permet de remporter une nouvelle fois la Bledisloe Cup. Les Wallabies ne l'ont plus conquise depuis 2002.

L'Australie voulait pourtant prendre sa revanche après une lourde défaite concédée à domicile la semaine dernière (8-42). Mais les hommes de Michal Cheika sont une nouvelle fois tombés contre plus fort qu'eux. Dans une ambiance bon enfant et après le haka classique Ka Maté, les Blacks prenaient rapidement l'avantage. Après des décalages d'Aaron Smith et de Malakai Fekitoa, l'ailier Israel Dagg venait inscrire le premier essai du match à la 7eme minute de jeu, transformé par l'ouvreur Beauden Barrett. Si l'Australie résistait grâce au pied et aux pénalités de Bernard Foley, elle devait de nouveau s'incliner sur un essai du numéro 14 néo-zélandais. A la 22eme minute, Dagg filait aplatir en toute tranquillité après un crochet intérieur pour signer un doublé (15-6). Dominés par les Blacks, les Wallabies pouvaient se satisfaire de rentrer aux vestiaires avec seulement six points de retard après une troisième pénalité de Foley (9-15).
La Nouvelle-Zélande tout en maîtrise
Mais comme en début de match, les Blacks faisaient rapidement la différence en début de deuxième mi-temps. A la 47eme après plusieurs passes sur la largeur, Julian Savea faisait parler sa vitesse pour aplatir en coin en finisseur. Barrett transformait (22-9). Dans un match maîtrisé, les Néo-Zélandais tuaient le match quinze minutes plus tard. Le troisième ligne Sam Cane marquait le quatrième essai, synonyme de bonus, après un beau travail de Ben Smith. Barrett transformait de nouveau (29-9). Les hommes de Steve Hansen remportent un deuxième succès en deux matchs contre les Wallabies, tenants du titre, et les mettent quasiment hors course pour le titre.

Pour le compte de la troisième journée de Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande recevra l'Argentine le 10 septembre alors que l'Australie accueillera l'Afrique du Sud.

RUGBY / RUGBY CHAMPIONSHIP
2eme journée - Samedi 26 août
Nouvelle-Zélande - Australie : 29-9
21h40 : Argentine - Afrique du Sud

Classement
1- Nouvelle-Zélande, 10 points
2- Afrique du Sud, 4 points
3- Argentine, 1 point
4- Australie, 0 point

 
0 commentaire - Rugby Championship : Deuxième succès de la Nouvelle-Zélande contre l'Australie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]