Championship (J4) : Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud

Championship (J4) : Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 22h15

Avant d'affronter l'Afrique du Sud ce samedi, la Nouvelle-Zélande a officialisé son XV de départ. Très peu de changements sont à noter si ce n'est la titularisation de Kane Hames au poste de pilier et le retour de Aaron Smith au poste de demi de mêlée.

Kane Hames est l'un des seuls changements notables des All Blacks. Le pilier, profitant notamment de la blessure de Joe Moody, fait son apparition dans le XV de départ néo-zélandais pour la réception de l'Afrique du Sud, ce samedi, dans le cadre de la quatrième journée de Rugby Championship. Le natif de Wellington prendra place en première ligne aux côtés de Nepo Laulala et Dane Coles. La deuxième ligne sera composée de Sam Whitelock et Brodie Retallick. Liam Squire, Sam Cane et le capitaine Kieran Read seront en troisième ligne. Titulaire lors des deux rencontres contre l'Australie, Aaron Smith sera aux côtés du demi d'ouverture Beauden Barrett et fait donc son retour au poste de demi de mêlée à la place du meneur du haka TJ Perenara, jugé décevant par son sélectionneur Steve Hansen lors de la victoire contre l'Argentine (39-22) à New Plymouth, le week-end dernier. Le sélectionneur néo-zélandais s'est justifié en conférence de presse : "Je pense que nous avons vu qu'il y a une différence de vitesse de circulation de la balle quand Aaron est là". Au centre, Ryan Crotty fait lui aussi son grand retour tout comme Rieko Ioane à l'aile gauche. Les deux hommes évolueront avec Nehe Milner-Skudder et Sonny Bill Williams. Enfin, Damian McKenzie occupera le poste d'arrière.

Le XV néo-zélandais : McKenzie - Milner-Skudder, Crotty, Williams, Ioane - (o) Barrett, (m) A. Smith - Read (cap), Cane, Squire - Whitelock, Retallick - Laulala, Coles, Hames
Remplaçants : Taylor, Crockett, Tu'ungafasi, S.Barrett, A.Savea, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown

 
0 commentaire - Championship (J4) : Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]