Castres

M. Andreu 1' , R. Kockott 38' , B. Mach 26'

Castres

Terminé

38-36

MT 23-13

Perpignan

Perpignan

A. Planté 16' ,69' , D. Marty 46'

Le 01/11/2012 à 14h30 - Top 14 10e journée - Stade: Pierre-Antoine - Arbitre: M. Garcès (Béarn)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80' Le CO s'impose malgré une dernière poussée de l'USAP. Castres remporte un match fou grâce à une dernière pénalité de Kockott à deux minutes du terme. Perpignan a dominé, les Catalans ont été plus performants dans le jeu offensif mais ils ont payé leur indiscipline et un certain manque de réalisme. Contrairement à un CO, époustouflant de réalisme sur les phases de récupération. Castres est toujours invaincu mais Perpignan ne sera pas loin des six premières places si l'USAP continue à pratiquer ce rugby champagne.
78' Cazenave s'échappe le long de la ligne mais il est projeté en touche avant de pouvoir transmettre à un partenaire à moins de dix mètres de la ligne.
78' Le coup de pied monte très haut et passe!!! Kockott remet son équipe devant à deux minutes du terme. (38-36)
78' L'arbitre siffle une pénalité pour Castres pour une mêlée écroulée des Catalans. Presque sur la ligne médiane mais dans le camp des visiteurs. Kockott va tenter le coup de pied près de la ligne de touche.
77' Mêlée sur la ligne médiane avec introduction pour l'USAP.
77' Perpignan est de nouveau à quinze pour les dernières minutes.
76' Hook n'a pas la force suffisante pour passer son coup de pied pourtant bien dans l'axe. Le CO trouve une touche dans le camp de Perpignan.
74' Castres est dans le doute alors que le CO est en train de gâcher son avantage numérique. Pénalité pour Perpigna à plus de cinquante mètres. Hook va la tenter.
73' Encore des changements pour Perpignan: Cazenave et Terrain remplacent Mélé et Léo.
72' Castres qui est invaincu sur son terrain cette saison va-t-il plier l'échine face à cette équipe catalane très joueuse?
71' Ce match est fou! Castres semble sur les rotules et Perpignan, qui continue à déferler sur la défense du CO, marque un drop lointain par Mélé dans l'axe à quarante mètres. (35-36)
70' Hook passe une transformation facile.(35-33)
69' Après une touche à cinq mètres, le ballon est mis au sol. Au sortir du regroupement, Planté arrive lancé et met sur les fesses son vis-à-vis. Il aplatit ensuite entre les poteaux. (35-31)
68' A 14 contre 15; Perpignan continue à avancer mais ne parvient pas à transformer en points ses nombreuses belles actions.
67' Double peine pour Perpignan après le carton jaune, Kockott passe la pénalité.(35-26)
66' La fatigue se fait sentir et Guirado écope d'un carton jaune, résultat de la succession de fautes de son équipe.
64' Après une perforation de Bornman, plein axe, les Castrais transforment bien les ballons avec un soutien qui arrive rapidement. Dans l'axe à vingt mètres, Bai passe un petit drop qui passe juste au dessus de la barre pour offrir un léger matelas de six points à son équipe. (32-26)
63' Kockott punit l'indiscipline catalane. (29-26)
62' Castres tient le coup grâce à une belle conquête mais aussi grâce aux fautes de l'USAP. Sur la dernière action, le plaqueur catalan ne lâche pas le joueur et donne une nouvelle munition à Kockott.
60' Nouveau changement pour Castres avec le remplacement de Mach par Bonello.
59' Hook est à 100% et marque trois points de plus pour l'USAP. Un moindre mal pour le CO qui était encore une fois très en difficulté en défense. (26-26)
58' L'arbitre revient à une faute et accorde une pénalité dans les 22 m dans l'axe pour la botte de Hook.
57' La défense castraise souffre sur une nouvelle offensive des trois-quarts de l'USAP. Haughton slalome le long de la ligne de touche mais se fait arrêter à trois mètres de la ligne. L'attaque continue, après un premier arrêt devant les poteaux, c'est Charteris qui est arrêté le long de la ligne de touche par un superbe plaquage de Cabannes.
55' Mas quitte à son tour le terrain.
54' Nouvelle vague de changements. Pour Perpignan, Taofifuena laisse sa place à Vahaamahina. Pour Castres, Forestier et Tales laissent aussi leur place à Bai et Taumoepeau.
53' Castres bénéficie du vent dans cette seconde période. Kockott s'en sert pour passer une pénalité de près de cinquante mètres. (26-23)
51' Le Co procède à trois changements avec les sorties de Peikrishvili, Capo Ortega et Diarra. Lazar, Tekori et Faasalele les remplacent.
49' Kockott a l'opportunité de redonner trois points d'avance à son équipe mais le poteau renvoie cette fois-ci sa tentative.
47' Hook est infaillible cet après-midi et ramène son équipe à hauteur des castrais. (23-23)
46' Marty marque un essai après une action de plus de trois minutes! Les deux équipes ont eu leur chance sur l'action mais c'est finalement l'USAP qui profite de l'acide lactique qui tétanise les défenseurs. Dans l'axe, sur un regroupement Mélé décale Marty, avec peut-être un léger en-avant, qui va aplatir entre les perches.
46' L'arbitre fait appel à la vidéo après un essai de Marty entre les perches.
44' Le match est reparti sur un rythme fou avec deux équipes qui se jettent à corps perdus vers l'avant. Marty sur une contre-attaque passe au coeur de la défense castraise mais oubliant le soutien sur la gauche il va s'enfermer sur la droite.
42' Encore une belle séquence de Perpignan qui met la défense de Castres sur les talons. Mas perfore puis le ballon rebondit sur l'aile. Le long de la ligne Taumalolo met le pied de la ligne à moins de trente mètre de l'en-but castrais.
41' Le match repart avec les trente même acteurs qu'en fin de première période.
40' L'arbitre siffle la fin du premier acte sur cette pénalité marquée par Hook. Le CO mène à la pause pour avoir fait preuve d'un réalisme impeccable en transformant parfaitement des ballons de récupérations. L'attaque de Perpignan pète le feu mais quelques fautes de mains et des pénalités empêchent l'USAP de transformer ces très belles offensives. Espérons que le match soit aussi plaisant après la pause.
40' Hook a l'air plus adroit que Kockott cet après-midi. Il passe la pénalité entre les perches.(23-16)
40' Pénalité pour Perpignan à la sirène. Hook va avoir le temps de taper pour réduire l'écart.
39' Kockott manque la transformation et laisse en chemin deux nouveaux points qui pourraient coûter cher dans ce match très disputé.
38' Dulin a des jambes de feu! Sur une nouvelle perforation de l'arrière, Castres transperce la défense de l'USAP. Près de la ligne des 22 m, il tape au pied et Kockott est le plus prompt pour aplatir le ballon juste avant la ligne de fin d'en-but. L'arbitre valide l'essai après avoir eu recours à la vidéo.(23-13)
37' Belle attaque sur la largeur, plein de vitesse, de la part des trois-quarts du CO. En bout d'alignement la tentative de jeu au pied de Dulin est contrarié par une main de l'USAP qui expédie le ballon en touche.
36' Au classement des réalisateurs, douze point séparent Kockott de Hook, à l'avantage du premier. Dans ce match, il y a pour l'instant 8 à 8 entre les deux artilleurs.
35' Pour Perpignan, Castex sort sur blessure et laisse sa place à Taumalolo.
34' Hook ne se fait pas prier et ramène son équipe à une essai non transformé. (18-13)
33' Petit duel de buteur. Hook a une belle opportunité de revenir au score avec une pénalité à trente mètres sur la gauche.
31' Dans l'axe à moins de trente mètres, Kockott passe tranquillement sa tentative entre les poteaux.(18-10)
31' Pénalité pour Castres pour une mauvaise contestation du ballon au sol.
30' Le CO a marqué sur deux de ses trois occasions. Perpigan domine mais Castres fait preuve d'un plus grand réalisme en exploitant les rares occasions qui lui sont offertes.
28' Avec l'aide du poteau, Kockott passe la transformation.(15-10)
27' En contre, Dulin transperce toute l'équipe catalane dans l'axe au niveau de la ligne médiane. Le plus dur est fait et se décalant sur la droite il trouve Mach, lequel raffute son vis-à-vis avant d'aller aplatir en coin. (13-10)
25' L'USAP est de nouveau sanctionné par l'arbitre. Pour l'instant, du fait de sa domination territoriale, les fautes catalanes sont commises loin de leur ligne d'en-but ce qui permet de ne pas concéder de tentative de pénalité.
24' Haughton est très en vue dans ce match mais sur cette nouvelle action pour l'USAP, il commet un en-avant en bout de ligne.
23' Pénalité jouée rapidement pour lui-même par Andreu. Le petit ailier castrais tape un ballon à suivre mais il est devancé à la course par le vigilant Haughton.
21' Castex est de nouveau sanctionné au même endroit que précédemment. Cette pénalité permet au CO de repousser le danger en tapant en touche au-delà de la ligne médiane.
20' Sur une nouvelle superbe occasion perpignanaise parti depuis les trente mètres de l'USAP, Haughton est dépossédé du ballon à dix mètres de la ligne d'en-but du CO. Perpignan pousse!
19' Cet essai vient récompenser la domination de Perpignan qui fait mal à Castres avec ses libérations du ballon très rapides.
17' Hook passe la transformation et place son équipe devant. (8-10)
16' Le match est parti avec de très belles intentions. Après une très longue séquence de jeu, le ballon revient sur l'aile droite après avoir rebondi un moment au centre. Le long de la ligne Charteris fixe trois défenseurs et transmet en tombant à Planté qui aplatit dans le coin.(8-8)
15' La domination territoriale est plutôt du côté de l'USAP en ce début de match.
13' Ce coup-ci Kockott ne manque pas le coche en passant une pénalité facile quasiment dans l'axe. (8-3)
12' Après une première excellent percussion de Capo Ortega dans l'axe dans les 22 m catalans, Diarra échoue à quelques mètres de la ligne après avoir rebondis sur deux adversaires. Le ballon repart vers le centre mais Castres perd le ballon et l'arbitre revient à une faute.
11' Kockott tente une chandelle mais manque complètement son coup de pied. L'arbitre revient à la faute avec une pénalité pour le CO au niveau de la ligne médiane. Castres cherche la touche.
10' La mêlée de Perpignan est sanctionnée, dans les 22 m adverses, pour un manque de liaison de la part du pilier gauche, Castex.
8' Par un temps ensoleillé et sur un terrain impeccable, les deux équipes montrent de belles intentions. Les Catalans semblent très en jambes avec une ligne de trois-quarts qui crée des espaces.
6' Hook réussit son premier coup de pied du match et ramène son équipe à deux longueurs. (5-3)
5' Perpignan est tout près de faire le coup de la réponse du berger à la bergère mais l'attaque mené par Haughton est stoppée à un mètre de la ligne. L'arbitre revient à une faute précédente avec une pénalité dans l'axe sur la ligne des 22 m.
3' Kockott n'ajoute pas deux points de plus, son ballon passant à gauche des perches.
2' Sur un ballon récupéré par les Castrais au niveau de la ligne médiane le long de la ligne de touche. Le CO enchaîne vite avec Kockott qui fixe, petit côté, avant de décaler Andreu. Le long de la ligne, la vitesse de l'ailier fait la différence pour aplatir derrière la ligne sans problème.(5-0)
1' Le coup d'envoi est donné par l'USAP.
0' Les deux formations pénètrent sur le terrain avec un peu de retard dû à un soucis technique avec les micros des arbitres.
0' Perpignan récupère deux renforts de poids avec le retour de deux blessés: Marty et Tuilagi.
0' Pour cette rencontre le CO enregistre le retour de Diarra, blessé lors de la première journée de Top 14 contre Toulouse. Les entraîneurs ont changé beaucoup de cartouches dans le pack avec de nombreux changements par rapport aux quinze titulaires à Agen: Forestier, Samson, Peikrishvili, Wannenburg, Bornman.
0' Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Top 14, opposant Castres (5e) à Perpignan (8e). L'enjeu du jour pour le CO est de distancer au niveau comptable un concurrent direct pour une place dans les six premiers à la fin du championnat. Pour l'instant, quatre points séparent les deux équipes. L'USAP est l'une des deux équipes du championnat, avec la lanterne rouge Mont-de-Marsan, à n'avoir pas remporté la moindre victoire à l'extérieur cette saison. Réussir cette performance ne serait pas une moindre performance contre Castres, qui a remporté son premier succès loin de ses bases lors de la précédente journée à Agen (14-22). Il y aura également un match dans le match cet après-midi au Stade Pierre-Antoine avec un duel de buteurs entre les deux meilleurs artilleurs du championnat: Kockott le Castrais et son dauphin Hook le Perpignanais.
0' Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30.
80' Le CO s'impose malgré une dernière poussée de l'USAP. Castres remporte un match fou grâce à une dernière pénalité de Kockott à deux minutes du terme. Perpignan a dominé, les Catalans ont été plus performants dans le jeu offensif mais ils ont payé leur indiscipline et un certain manque de réalisme. Contrairement à un CO, époustouflant de réalisme sur les phases de récupération. Castres est toujours invaincu mais Perpignan ne sera pas loin des six premières places si l'USAP continue à pratiquer ce rugby champagne.
78' Cazenave s'échappe le long de la ligne mais il est projeté en touche avant de pouvoir transmettre à un partenaire à moins de dix mètres de la ligne.
78' Le coup de pied monte très haut et passe!!! Kockott remet son équipe devant à deux minutes du terme. (38-36)
76' Hook n'a pas la force suffisante pour passer son coup de pied pourtant bien dans l'axe. Le CO trouve une touche dans le camp de Perpignan.
73' Encore des changements pour Perpignan: Cazenave et Terrain remplacent Mélé et Léo.
71' Ce match est fou! Castres semble sur les rotules et Perpignan, qui continue à déferler sur la défense du CO, marque un drop lointain par Mélé dans l'axe à quarante mètres. (35-36)
70' Hook passe une transformation facile.(35-33)
69' Après une touche à cinq mètres, le ballon est mis au sol. Au sortir du regroupement, Planté arrive lancé et met sur les fesses son vis-à-vis. Il aplatit ensuite entre les poteaux. (35-31)
67' Double peine pour Perpignan après le carton jaune, Kockott passe la pénalité.(35-26)
66' La fatigue se fait sentir et Guirado écope d'un carton jaune, résultat de la succession de fautes de son équipe.
64' Après une perforation de Bornman, plein axe, les Castrais transforment bien les ballons avec un soutien qui arrive rapidement. Dans l'axe à vingt mètres, Bai passe un petit drop qui passe juste au dessus de la barre pour offrir un léger matelas de six points à son équipe. (32-26)
63' Kockott punit l'indiscipline catalane. (29-26)
60' Nouveau changement pour Castres avec le remplacement de Mach par Bonello.
59' Hook est à 100% et marque trois points de plus pour l'USAP. Un moindre mal pour le CO qui était encore une fois très en difficulté en défense. (26-26)
58' L'arbitre revient à une faute et accorde une pénalité dans les 22 m dans l'axe pour la botte de Hook.
55' Mas quitte à son tour le terrain.
54' Nouvelle vague de changements. Pour Perpignan, Taofifuena laisse sa place à Vahaamahina. Pour Castres, Forestier et Tales laissent aussi leur place à Bai et Taumoepeau.
53' Castres bénéficie du vent dans cette seconde période. Kockott s'en sert pour passer une pénalité de près de cinquante mètres. (26-23)
51' Le Co procède à trois changements avec les sorties de Peikrishvili, Capo Ortega et Diarra. Lazar, Tekori et Faasalele les remplacent.
49' Kockott a l'opportunité de redonner trois points d'avance à son équipe mais le poteau renvoie cette fois-ci sa tentative.
47' Hook est infaillible cet après-midi et ramène son équipe à hauteur des castrais. (23-23)
46' Marty marque un essai après une action de plus de trois minutes! Les deux équipes ont eu leur chance sur l'action mais c'est finalement l'USAP qui profite de l'acide lactique qui tétanise les défenseurs. Dans l'axe, sur un regroupement Mélé décale Marty, avec peut-être un léger en-avant, qui va aplatir entre les perches.
46' L'arbitre fait appel à la vidéo après un essai de Marty entre les perches.
41' Le match repart avec les trente même acteurs qu'en fin de première période.
40' L'arbitre siffle la fin du premier acte sur cette pénalité marquée par Hook. Le CO mène à la pause pour avoir fait preuve d'un réalisme impeccable en transformant parfaitement des ballons de récupérations. L'attaque de Perpignan pète le feu mais quelques fautes de mains et des pénalités empêchent l'USAP de transformer ces très belles offensives. Espérons que le match soit aussi plaisant après la pause.
40' Hook a l'air plus adroit que Kockott cet après-midi. Il passe la pénalité entre les perches.(23-16)
39' Kockott manque la transformation et laisse en chemin deux nouveaux points qui pourraient coûter cher dans ce match très disputé.
38' Dulin a des jambes de feu! Sur une nouvelle perforation de l'arrière, Castres transperce la défense de l'USAP. Près de la ligne des 22 m, il tape au pied et Kockott est le plus prompt pour aplatir le ballon juste avant la ligne de fin d'en-but. L'arbitre valide l'essai après avoir eu recours à la vidéo.(23-13)
35' Pour Perpignan, Castex sort sur blessure et laisse sa place à Taumalolo.
34' Hook ne se fait pas prier et ramène son équipe à une essai non transformé. (18-13)
31' Dans l'axe à moins de trente mètres, Kockott passe tranquillement sa tentative entre les poteaux.(18-10)
28' Avec l'aide du poteau, Kockott passe la transformation.(15-10)
27' En contre, Dulin transperce toute l'équipe catalane dans l'axe au niveau de la ligne médiane. Le plus dur est fait et se décalant sur la droite il trouve Mach, lequel raffute son vis-à-vis avant d'aller aplatir en coin. (13-10)
20' Sur une nouvelle superbe occasion perpignanaise parti depuis les trente mètres de l'USAP, Haughton est dépossédé du ballon à dix mètres de la ligne d'en-but du CO. Perpignan pousse!
17' Hook passe la transformation et place son équipe devant. (8-10)
16' Le match est parti avec de très belles intentions. Après une très longue séquence de jeu, le ballon revient sur l'aile droite après avoir rebondi un moment au centre. Le long de la ligne Charteris fixe trois défenseurs et transmet en tombant à Planté qui aplatit dans le coin.(8-8)
13' Ce coup-ci Kockott ne manque pas le coche en passant une pénalité facile quasiment dans l'axe. (8-3)
12' Après une première excellent percussion de Capo Ortega dans l'axe dans les 22 m catalans, Diarra échoue à quelques mètres de la ligne après avoir rebondis sur deux adversaires. Le ballon repart vers le centre mais Castres perd le ballon et l'arbitre revient à une faute.
6' Hook réussit son premier coup de pied du match et ramène son équipe à deux longueurs. (5-3)
3' Kockott n'ajoute pas deux points de plus, son ballon passant à gauche des perches.
2' Sur un ballon récupéré par les Castrais au niveau de la ligne médiane le long de la ligne de touche. Le CO enchaîne vite avec Kockott qui fixe, petit côté, avant de décaler Andreu. Le long de la ligne, la vitesse de l'ailier fait la différence pour aplatir derrière la ligne sans problème.(5-0)
1' Le coup d'envoi est donné par l'USAP.

Castres Entraîneur : Serge Milhas, David Darricarrère

  • 1Forestier
  • 2Mach
  • 3Peikrishvili
  • 4Samson
  • 5Capo Ortega
  • 7Diarra
  • 10Tales
  • 12Cabannes
  • 1Castex
  • 2Guirado
  • 3Mas
  • 5Taofifenua
  • 9Mélé
  • 13Marty
  • 15Hume
  • 16 Terrain
  • 17 Leo

Perpignan Entraîneur : A. Hyardet, G. Patat, F. Gelez

statistiques du match

  • Essais 3 3
  • Transformations 1 3
  • Pénalités 6 4
  • Drop 1 4
  • Cartons jaunes 0 1
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
5-0 Essai Marc Andreu CastresCastres 1'
5-3 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 6'
8-3 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 13'
8-8 Essai Adrien Planté PerpignanPerpignan 16'
8-10 Transformation James Hook PerpignanPerpignan 17'
13-10 Essai Brice Mach CastresCastres 26'
15-10 Transformation Rory Kockott CastresCastres 28'
18-10 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 31'
18-13 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 34'
23-13 Essai Rory Kockott CastresCastres 38'
23-16 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 40'
2eme mi-temps
23-21 Essai David Marty PerpignanPerpignan 46'
23-23 Transformation James Hook PerpignanPerpignan 47'
26-23 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 53'
26-26 Pénalité James Hook PerpignanPerpignan 58'
29-26 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 63'
32-26 Drop Seremaia Baïkeinuku CastresCastres 64'
35-26 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 67'
35-31 Essai Adrien Planté PerpignanPerpignan 69'
35-33 Transformation James Hook PerpignanPerpignan 70'
35-36 Drop David Mélé PerpignanPerpignan 71'
38-36 Pénalité Rory Kockott CastresCastres 79'

Orange vous recommande

publicité
publicité