• Top 14 2e journée
    • Bordeaux-Bègles 26
    • Perpignan 22

    Bordeaux-Bègles

    Perpignan

    • Racing-Métro 92 21
    • Toulon 23

    Racing-Métro 92

    Toulon

    • Montpellier 13
    • Clermont 8

    Montpellier

    Clermont

    • Toulouse 37
    • Mont-de-Marsan 22

    Toulouse

    Mont-de-Marsan

    • Castres 30
    • Grenoble 13

    Castres

    Grenoble

    • Bayonne 24
    • Stade Français 11

    Bayonne

    Stade Français

    • Agen 19
    • Biarritz 25

    Agen

    Biarritz

Le 25/08/2012 à 18h30 - Top 14 2e journée - Stade: Stade Jean-Dauger - Arbitre: M. Marchat (Midi-Pyrénées)
Terminé
Bayonne
24
-
11
Stade Français
80' C'est terminé à Jean-Dauger ! Bayonne s'impose contre le Stade Français (24-11). Les Basques ont pu compter sur la précision au pied du Sud-Africain Jacques-Louis Potgieter alors que les Parisiens ont marqué le seul essai du match grâce à Parisse.
80' Pénalité réussie par Cédric Garcia pour Bayonne. La messe est dite, 24-11.
79' Nouvelle faute parisienne. Pascal Papé est hors-jeu dans l'alignement en touche et va offrir une tentative de pénalité à Garcia
78' En voulant rapidement extraire le ballon du maul, Fillol commet un léger en-avant. Le demi de mêlée montre des signes d'agacement et M. Marchat accorde une pénalité pour les Basques.
77' Lancer en touche de Bonfils immédiatement exploité au large par les Parisiens.
76' En-avant de Fillol et pénalité pour Bayonne à 5 mètres de la ligne du Stade Français. Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.
74' Côté basque, Potgieter auteur de tous les points de son équipe laisse sa place à Cédric Garcia.
73' Bonfils et Slimani remplacent Sempéré et Frou pour le Stade Français.
72' Sur une charge de Lyons, la défense de l'Aviron ne plie pas. Roumieu est sur ses appuis pour récupérer le ballon et permet à ses coéquipiers de récupérer le ballon.
70' Rokocoko ne se ménage pas sur son aile gauche. A la récupération, le Néo-Zélandais tape par-dessus pour lui même mais Doumayrou contrarie ses plans.
68' La mêlée de Bayonne reprend des couleurs sur les impacts mais ce sont les Parisiens qui monopolisent le ballon malgré leur infériorité numérique.
66' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Cette fois, le Sud-Africain ne rate pas la cible, 21-11.
65' Scott LaValla se sacrifie pour sauver l'essai mais sa faute lui vaut un carton jaune.
64' Le poteau pour Potgieter ! Et Rokocoko qui a suivi récupère le ballon ! C'est chaud près de la ligne parisienne !
63' Les deux équipes se rendent coup pour coup. David Lyons garde le ballon au sol et donne la possibilité à Potgieter de tenter la pénalité...
62' Nouvel échec de Jérôme Porical, le deuxième consécutif. L'arrière parisien voit son ballon passer sous la barre transversale. On en reste à 18-11.
61' Dominateur en première mi-temps grâce notamment à Tialata, le pack bayonnais est moins tranchant. En mêlée, Boyoud est sanctionné pour une mauvaise liaison.
59' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Le n°10 de l'Aviron remet ses coéquipiers dans le sens de la marche au score, 18-11.
57' Potgieter est obligé de taper loin au pied, un coup de pied que parvient à récupérer Sam Gerber ! Le jeu rebondit sur la gauche sur Spedding repris par un Parisien en position de hors-jeu.
56' Déboussolés depuis le retour des vestiaires, les Ciel et Blanc tentent de reconstruire leur jeu avec les avants mais ne parviennent pas à avancer.
54' Nouvelle faute bayonnaise dans un regroupement mais Porical connait son premier échec en expédiant le ballon à gauche des perches de l'Aviron.
53' Marc Baget cède sa place à Dwayne Haare en troisième ligne de l'Aviron.
52' Parisse est revigoré par l'essai qu'il a marqué. L'international italien se paie même le luxe d'assurer une réception sur une chandelle à la manière d'un arrière de métier.
50' Pénalité réussie par Jérôme Porical pour le Stade Français.
49' A la réception d'un ballon haut, Mazars prend la pression parisienne et se rend coupable d'un talonnage à la main. Pénalité que va tenter Porical...
47' Le lancer de Roumieu est assuré pour Bernad mais le ballon est ensuite arraché par les Rose et Bleu dans le groupé pénétrant. Porical tape à suivre, la défense de l'Aviron se replie.
45' Julien Dupuy tombe au sol mais ne fait l'effort de lâcher son ballon alors qu'il était dans les 22 mètres bayonnais. Les Basques peuvent se dégager.
43' Attoub et Papé rentrent en lieu et place de Slimani et Flanquart pour le Stade Français.
42' Dupuy manque la transformation, le Stade Français revient donc à 15-8. Le public de Jean Dauger semble sonné par cet essai soudain.
41' Essai de Sergio Parisse pour le Stade Français ! Lançant Vuidravuwalu, le n°8 parisien est ensuite au relais de la percée plein champ du Fidjien et va aplatir à gauche de l'en-but basque. Réaction immédiate et brillante des Stadistes !
41' C’est reparti ! Le jeune Jules Plisson lance les hostilités du second acte pour le Stade Français. Les parisiens vont devoir s’affairer pour remonter leur 12 points de retard.
40' C'est la mi-temps à Jean Dauger ! Dans un match sevré d'occasions d'essai, c'est Bayonne qui se montre pour l'instant efficace. Dominateurs en mêlée, les Basques se sont détachés au score (15-3) grâce à la botte de Potgieter.
40' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Le Sud-Africain ne tremble pas en bord de touche à gauche, 15-3.
39' Les Stadistes se mettent encore à la faute sur un maul en rentrant sur le côté par LaValla alors que la possession était bayonnaise. Potgieter va la tenter...
38' Nayacalevu enchaine plusieurs crochets avant de servir LaValla. Sur le maul qui suit, le soutien parisien tarde et offre une nouvelle pénalité à Bayonne.
37' Plaquage sans ballon de Parisse sur Spedding. Le n°8 italien est rappelé à l'ordre par M. Marchat. Pénalité pour les Basques qui se donnent de l'air.
35' Frou subit à nouveau la loi de Tialata et la mêlée s'écroule. M. Marchat accorde une nouvelle pénalité pour les Ciel et Blanc qui peuvent se dégager.
34' En sortie de mêlée, Parisse exécute une 89 pour Dupuy mais le demi de mêlée parisien rate sa passe pour Williams.
32' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 45 mètres, le Sud-Africain ajuste les poteaux parisiens et permet aux siens de faire un premier break, 12-3.
31' Flanquart est maintenant pénalisé pour une faute au sol dans un regroupement. Une nouvelle occasion pour Potgieter de prendre les points au pied...
30' Les Parisiens remettent la main sur le ballon avant que Flanquart ne commette un en-avant. Speeding dégage en touche d'un coup de pied rasant.
28' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 20 mètres en face, l'ouvreur bayonnais poursuit son sans-faute, 9-3.
27' Maul écroulé par les avants parisiens et pénalité logiquement accordé aux Basques. Potgieter indique les poteaux...
25' Le public bayonnais s'impatiente. Après 5 minutes d'arrêt, le jeu reprend. Lancer de Sempéré sur la ligne médiane mais sur l'action qui suit, Doumayrou plonge dans un regroupement.
25' Le jeu est arrêté car M. Marchat est victime d'un problème de liaison audio avec ses assistants. Cette interruption permet au joueurs de récupérer de leur combat de milieu de terrain.
24' Coup de pied rasant de Rokocoko sur le côté droit du terrain mais Vuidravuwalu veille et dégage les siens.
22' Cette erreur au pied de Dupuy réveille le public de Jean Dauger, quelque peu endormi par l'absence d'occasions franches dans ce match.
21' Quel raté de Julien Dupuy ! En très bonne position, le demi de mêlée parisien envoie le ballon à droite des perches. Incroyable !
20' Sur le renvoi, la ligne basque se rend coupable d'un hors-jeu. Pénalité à 20 mètres face pour le Stade Français...
18' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 40 mètres, le Sud-Africain réussit sa deuxième tentative, 6-3
17' Subissant l'impact de Tialata, Romain Frou pose une main au sol et ne se lie pas correctement sur la mêlée. Pénalité pour l'Aviron que Potgieter va prendre...
16' Le jeu est très décousu avec un nouveau cafouillage en touche. En-avant de Phillips pressé par la troisième ligne parisienne.
14' Rokocoko tape loin au pied, Potgieter suit et met la pression dans le camp parisien mais les visiteurs parviennent à récupérer la possession.
12' L'ailier parisien Vuidravuwalu peine à reprendre sa place après un contact avec deux Bayonnais. Mêlée pour les Basques mais l'introduction est inversée après une mauvaise entrée.
10' Plisson claque le drop ! De manière imparable, l'ouvreur de 20 ans ajuste les perches de l'Aviron des 30 mètres en face et permet au Stade Français d'égaliser, 3-3.
9' L'alignement parisien est en place. Saut en touche parfait de Flanquart pour un groupé pénétrant qui permet aux Parisiens de se relancer.
8' Sortie de Stanley Wright sur blessure remplacé par Romain Frou au poste de pilier gauche.
7' Les Ciel et Blanc repartent à l'attaque, Mazars tape à suivre au pied sur l'aile droite mais Porical sort le ballon en touche du pied.
5' Grosse faute de Plisson ! Sur le renvoi, le jeune ouvreur parisien expédie le ballon directement en touche. Mêlée à suivre pour l'Aviron sur la ligne médiane.
4' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 22 mètres à gauche, le n°10 basque ne se prive pas d'ouvrir le score, 3-0.
3' Boutaty est au relais mais Julien Dupuy est pris en position de hors-jeu. Première tentative de pénalité à suivre pour Potgieter...
2' Après une relance de Spedding, les Ciel et Blanc entament ce match par une très longue séquence de jeu dans les 22 mètres du Stade Français.
1' C’est parti ! Le coup d’envoi est donné par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne.
0' Les deux équipes entrent sur le terrain de Jean Dauger. La rencontre sera arbitrée par Cédric Marchat.
0' Sergio Parisse retrouve sa place de titulaire en n°8 et le statut de capitaine du Stade Français. Pascal Papé, qui portait le brassard en l’absence de l’Italien débutera sur le banc. Paul Warwick cède le poste d’ouvreur à Jules Plisson, associé à Julien Dupuy à la charnière.
0' Cédric Heymans est relégué au rang de remplaçant pour ce match. L'ancien Toulousain laisse son poste d'ailier à Sam Gerber. Le capitaine Chisholm glisse en deuxième ligne tandis que Baget et Bernad reviennent en troisième ligne.
0' A l’inverse, les Basques ont connu la défaite lors de la première journée de Top 14. Les Ciel et Blanc ont sauvé le point de bonus défensif contre Clermont (6-13), mais ne raviraient pas leur public s’ils venaient à perdre à nouveau à domicile.
0' En ouverture du championnat, le club parisien a produit une prestation convaincante contre Montpellier. Les Parisiens l’ont aisément emporté samedi dernier (32-16) grâce à deux essais de Paul Warwick et Rémi Bonfils.
0' Bienvenue pour suivre en direct la rencontre entre Bayonne et le Stade Français comptant pour la 2e journée de Top 14. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h30.
80' C'est terminé à Jean-Dauger ! Bayonne s'impose contre le Stade Français (24-11). Les Basques ont pu compter sur la précision au pied du Sud-Africain Jacques-Louis Potgieter alors que les Parisiens ont marqué le seul essai du match grâce à Parisse.
80' Pénalité réussie par Cédric Garcia pour Bayonne. La messe est dite, 24-11.
74' Côté basque, Potgieter auteur de tous les points de son équipe laisse sa place à Cédric Garcia.
73' Bonfils et Slimani remplacent Sempéré et Frou pour le Stade Français.
66' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Cette fois, le Sud-Africain ne rate pas la cible, 21-11.
65' Scott LaValla se sacrifie pour sauver l'essai mais sa faute lui vaut un carton jaune.
64' Le poteau pour Potgieter ! Et Rokocoko qui a suivi récupère le ballon ! C'est chaud près de la ligne parisienne !
59' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Le n°10 de l'Aviron remet ses coéquipiers dans le sens de la marche au score, 18-11.
53' Marc Baget cède sa place à Dwayne Haare en troisième ligne de l'Aviron.
50' Pénalité réussie par Jérôme Porical pour le Stade Français.
43' Attoub et Papé rentrent en lieu et place de Slimani et Flanquart pour le Stade Français.
41' Essai de Sergio Parisse pour le Stade Français ! Lançant Vuidravuwalu, le n°8 parisien est ensuite au relais de la percée plein champ du Fidjien et va aplatir à gauche de l'en-but basque. Réaction immédiate et brillante des Stadistes !
41' C’est reparti ! Le jeune Jules Plisson lance les hostilités du second acte pour le Stade Français. Les parisiens vont devoir s’affairer pour remonter leur 12 points de retard.
40' C'est la mi-temps à Jean Dauger ! Dans un match sevré d'occasions d'essai, c'est Bayonne qui se montre pour l'instant efficace. Dominateurs en mêlée, les Basques se sont détachés au score (15-3) grâce à la botte de Potgieter.
40' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. Le Sud-Africain ne tremble pas en bord de touche à gauche, 15-3.
32' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 45 mètres, le Sud-Africain ajuste les poteaux parisiens et permet aux siens de faire un premier break, 12-3.
28' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 20 mètres en face, l'ouvreur bayonnais poursuit son sans-faute, 9-3.
18' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 40 mètres, le Sud-Africain réussit sa deuxième tentative, 6-3
10' Plisson claque le drop ! De manière imparable, l'ouvreur de 20 ans ajuste les perches de l'Aviron des 30 mètres en face et permet au Stade Français d'égaliser, 3-3.
8' Sortie de Stanley Wright sur blessure remplacé par Romain Frou au poste de pilier gauche.
4' Pénalité réussie par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne. A 22 mètres à gauche, le n°10 basque ne se prive pas d'ouvrir le score, 3-0.
1' C’est parti ! Le coup d’envoi est donné par Jacques-Louis Potgieter pour Bayonne.
Aretz Iguiniz
Aretz
Iguiniz

n°1
David Roumieu
David
Roumieu

n°2
Renaud Boyoud
Renaud
Boyoud

n°16
  • Remplace Tialata 42'
Mark Chisholm
Mark
Chisholm

n°4
Abdellatif Boutaty
Abdellatif
Boutaty

n°5
Guillaume Bernad
Guillaume
Bernad

n°6
Julien Puricelli
Julien
Puricelli

n°7
Dwayne Haare
Dwayne
Haare

n°16
  • Remplace Baget 53'
Mike Phillips
Mike
Phillips

n°9
Cédric Garcia
Cédric
Garcia

n°16
  • Remplace Potgieter 74'
Joe Rokocoko
Joe
Rokocoko

n°11
Gabiriele Lovobalavu
Gabiriele
Lovobalavu

n°16
  • Remplace Mazars 67'
Manu Ahotaeiloa
Manu
Ahotaeiloa

n°13
Sam Gerber
Sam
Gerber

n°14
Scott Spedding
Scott
Spedding

n°15
Neemia Tialata
Neemia
Tialata

n°3
  • Remplacé par Boyoud: 42'
Marc Baget
Marc
Baget

n°8
  • Remplacé par Haare: 53'
Jacques-Louis Potgieter
Jacques-Louis
Potgieter

n°10
  • Remplacé par Garcia: 74'
Lionel Mazars
Lionel
Mazars

n°12
  • Remplacé par Lovobalavu: 67'
Grégory Arganese
Grégory
Arganese

n°16
Vitolio Manukula
Vitolio
Manukula

n°16
Robin Linde
Robin
Linde

n°16
Cédric Heymans
Cédric
Heymans

n°16
Romain Frou
Romain
Frou

n°16
  • Remplace Wright 8'
Rémi Bonfils
Rémi
Bonfils

n°16
  • Remplace Sempéré 73'
David Attoub
David
Attoub

n°16
  • Remplace Slimani 42'
Anton Van Zyl
Anton
Van Zyl

n°4
Pascal Papé
Pascal
Papé

n°16
  • Remplace Flanquart 43'
Scott LaValla
Scott
LaValla

n°6
  • Carton jaune : 65'
Olivier Missoup
Olivier
Missoup

n°7
Sergio Parisse
Sergio
Parisse

n°8
  • Essais : 41'
Julien Dupuy
Julien
Dupuy

n°9
Jules Plisson
Jules
Plisson

n°10
Waisea Nayacalevu
Waisea
Nayacalevu

n°11
Paul Williams
Paul
Williams

n°12
Geoffrey Doumayrou
Geoffrey
Doumayrou

n°13
Waisea Vuidravuwalu
Waisea
Vuidravuwalu

n°14
Jérôme Porical
Jérôme
Porical

n°15
Stan Wright
Stan
Wright

n°1
  • Remplacé par Frou: 8'
Laurent Sempéré
Laurent
Sempéré

n°2
  • Remplacé par Bonfils: 73'
Rabah Slimani
Rabah
Slimani

n°3
  • Remplacé par Attoub: 42'
Alexandre Flanquart
Alexandre
Flanquart

n°5
  • Remplacé par Papé: 43'
David Lyons
David
Lyons

n°16
Jérôme Fillol
Jérôme
Fillol

n°16
Paul Warwick
Paul
Warwick

n°16
Morgan Turinui
Morgan
Turinui

n°16
  • Entraineur: Christian Lanta, Christophe Deylaud et Denis Avril
  • Entraineur: David Auradou, Christophe Laussucq et Diego Dominguez

Statistiques du match

  • BayonneStade Français
  • 0Essais1
  • 0Transformations0
  • 8Pénalités1
  • 0Drop1
  • 0Cartons jaune1
  • 0Cartons rouge0

Evolution du score

1ère mi-temps
3 - 0 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 4'
3 - 3 Drop Jules Plisson Stade Français 10'
6 - 3 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 18'
9 - 3 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 28'
12 - 3 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 32'
15 - 3 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 40'
2eme mi-temps
15 - 8 Essai Sergio Parisse Stade Français 41'
15 - 11 Pénalité Jérôme Porical Stade Français 50'
18 - 11 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 59'
21 - 11 Pénalité Jacques-Louis Potgieter Bayonne 66'
24 - 11 Pénalité Cédric Garcia Bayonne 80'