Agen

L. Bastien 55'

Agen

Terminé

19-25

MT 6-13

Biarritz

Biarritz

T. Ngwenya 9'

Le 25/08/2012 à 20h40 - Top 14 2e journée - Stade: Stade Armandie - Arbitre: M. Poite (Midi-Pyrénées)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80'++2 C'est terminé! Un ultime en-avant de Pelesasa met un terme aux intentions agenaises, et entérine cette victoire biarrote, 25-19. Le BO conserve donc la tête du championnat, après une prestation plus que réaliste.
80'++1 La sirène a retenti, alors qu'Agen joue le tout pour le tout en partant de ses propres 22 mètres. Armandie donne de la voix, mais sera-ce suffisant?
80' Pénalité de Barnard pour Agen! Celle-ci n'est pas anodine, car elle permet au SUA de glaner le point de bonus défensif, à trente secondes de la sirène. 19-25.
79' Cette fois, M. Poite a vu une faute biarrote dans cette mêlée fermée, écroulée. Barnard va tenter de ramener le SUA dans le bonus défensif...
78' Agen est à l'attaque, mais Lorée rate sa passe, la défense basque se jette sur cette ogive perdue, le sort agenais semble désormais scellé.
77' Très beau coup de pied de Barnard, qui par une pénaltouche renvoie le jeu sur les 22 mètres biarrots. Un espoir pour le SUA!
76' Le staff agenais est colère, car M. Poite sanctionne une nouvelle fois la première ligne agenaise sur mêlée fermée. Difficile de se faire une idée sur cette phase de jeu.
74' Les choses se compliquent pour Agen! Laurent Cabarry écope d'un carton jaune, après avoir été averti lors de la mêlée précédente. Agen va terminer à quatorze!
73' Pénalité de Barraque pour Biarritz! A plus de 50 mètres, l'ouvreur biarrot est impressionnant de facilité dans ses coups de pied, le BO mène de neuf points, 25-16.
72' M. Poite ne parvient pas à faire respecter les commandements en mêlée fermée, celle-ci s'écroule, le pack agenais est sanctionné.
71' L'issue de ce match n'est pas encore connue. Agen n'a pas renoncé, mais Biarritz semble décidé à décrocher sa deuxième victoire de la saison.
69' Pénalité de Barnard pour Agen! L'ouvreur est lui aussi solide dans ses tentatives, il passe cette pénalité qui ramène les siens à six points, 16-22.
68' Agen n'abdique pas et repart au combat, il se voit récompensé par une pénalité sifflée par l'arbitre, non loin des 22 mètres...
67' Pénalité de Barraque pour Biarritz! La distance ne fait pas peur au Breton, qui ajoute trois points en faveur du BO, 22-13 à un quart d'heure du terme!
66' Le public d'Armandie gronde, car M. Poite accorde une pénalité à Biarritz sur cette mêlée, avant de se faire soigner par le staff basque.
65' Voilà ce qu'on appelle être au coeur du jeu! M. Poite commet un croc-en-jambe sur Monribot, bien servi en fond d'alignement, il redonne la mêlée à Agen.
63' Damien Traille met finalement un terme à cette partie de gagne-terrain d'un plat du pied parfait, renvoyant le jeu dans les 22 mètres agenais.
61' Biarritz vole la balle sur un lancer agenais, le jeu est envoyé à l'aile gauche, mais la défense locale se reprend.
59' Drop réussi par Damien Traille! Le ballon est envoyé vers le centre international, qui arme un drop tendu, finalement validé par M. Poite après un nouvel arbitrage vidéo.
58' Cet essai agenais, s'il a tardé, récompense la combattivité du SUA. Biarritz est toujours devant, mais attention à la furia agenaise!
57' Changement à la mêlée côté biarrot, Julien Peyrelongue remplace Lesgourgues.
56' Transformation réussie par Conrad Barnard, qui ajoute deux points, Agen revient dans le match, 13-16!
55' ESSAI de Bastien pour Agen! Le jeu est envoyé à l'aile droite derrière la mêlée, Fono part en percussion, Lorée écarte vers Leo Bastien qui pour son premier match en Top 14 inscrit l'essai agenais!
54' M. Poite n'accorde pas l'essai! Nous revoilà donc à cinq mètres de l'en-but, introduction Lorée pour Agen.
54' Agen a-t-il marqué l'essai ou pas? C'est ce que demande M. Poite, alors que le jeu a été envoyé en fond d'alignement, pour une fois la défense biarrote est prise à revers, Fono semble se projeter dans l'en-but mais le doute est permis.
54' La mêlée biarrote a tourné, Barnard renvoie le jeu dans le camp biarrot d'un bon coup de pied, trouvant la touche à hauteur des 22 mètres.
53' Damien Traille cherche la touche, mais tape directement en ballon mort, mêlée en faveur du SUA non loin de la ligne médiane.
51' Biarritz aura donc creusé l'écart en infériorité numérique, marquant rois points alors que l'on joue à nouveau à quinze contre quinze.
50' Encore et toujours, Agen tente de contourner la défense biarrote, mais celle-ci est parfaitement organisée et ne laisse guère d'espace.
48' Tian croit filer à l'essai après avoir percé le rideau, mais M. Poite avait signalé un en-avant au préalable. Agen n'y arrive pas.
47' Pénalité manquée par Silvere Tian, dont le coup de pied passe largement à droite des poteaux. Toujours dix points d'avance pour le BO, 16-6.
46' C'est au tour de Lesgourgues de commettre une faute grossière, en reprenant un en-avant en position de hors-jeu.
45' Les avants agenais avancent bien sur un maul à la suite d'une touche, mais le ballon est perdu et Traille dégage son camp d'un long coup de pied, aidé par le vent.
43' Derrière un regroupement, Lorée n'a pas de solution, il tente donc un drop qui passe à gauche des perches.
42' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Le coup de pied de l'ouvreur basque est parfait, il passe entre les poteaux et permet au BO de mener 16-6.
41' Grossière erreur entre Lorée et Fonua, qui reprend un en-avant en position de hors-jeu, Barraque va tenter la pénalité, à 45 m vent dans le dos.
41' C'est reparti! Barraque rate le coup d'envoi en l'envoyant directement en touche, mêlée en faveur d'Agen au centre du terrain.
40'++3 C'est la pause! Biarritz mène 13-6 en terre agenaise, grâce à un gros réalisme, au contraire d'une équipe agenaise entreprenante mais maladroite. Rien n'est fait cependant ici à Armandie!
40'++2 En une minute, le ballon change trois fois de main, Biarrot, puis agenais, et enfin biarrot, on va sans doute en rester là dans ce premier acte!
40'++1 Nous sommes donc toujours à cinq mètres de l'en-but biarrot, Agen serait bien inspiré de marquer sur cette longue séquence d'affrontement en mêlée.
40' A quelques secondes de la sirène, M. Poite arrête le temps pour adresser un carton jaune à Thomas Synaeghel, qui ne s'est pas lié.
39' Agen bénéficie de l'introduction sur cette mêlée, mais la perd, avant de récupérer une nouvelle pénalité! Et que demande le pack agenais? Une mêlée fermée!
38' Comme prévu, l'essai de Mathieu Lorée est inexistant, on revient donc à une mêlée à cinq mètres.
38' La poussée agenaise est belle sur cette mêlée, Lorée s'échappe et s'allonge de tout son long pour aller aplatir... juste devant la ligne! M. Poite demande s'il y a essai ou pas, mais l'issue ne fait guère de doute...
37' Monribot tape à suivre pour lui-même, Balshaw est largement le premier sur l'ogive mais panique, il la rentre lui-même dans l'en-but au pied avant de taper en ballon mort. Mêlée à cinq mètres pour le SUA...
36' Le jeu se cantonne exclusivement en milieu de terrain, où les deux défenses se rendent coup pour coup.
34' Le scénario du match est pour l'instant cruel pour Agen, qui a globalement une plus grande possession de balle mais ne semble pas savoir qu'en faire.
32' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Chaque venue du BO dans le camp adverse se traduit par des points, Barraque le prouve en ajoutant trois unités, le BO mène 13 à 6.
31' Sur une chandelle de Barnard, Pelesasa est parti devant le coup de pied, M. Poite accorde une nouvelle pénalité au BO? face aux poteaux à 40 mètres...
30' Biarritz gâche une munition, sur cette touche captée mais ensuite perdue au sol.
29' Le jeu s'anime! Le ballon est rapidement perdu de part d'autre, il parvient dans les bras de Ngwenya qui tape à suivre pour lui-même, sa vitesse est proche de faire mouche mais Tian revient in extremis pour taper en touche.
28' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Malgré le vent contre lui, Jean Pascal Barraque trouve le poteau du milieu sur cette pénalité, 6-10 pour le BO.
27' Les hors-jeux sont à la mode, c'est au tour de Nnomo de se rendre coupable d'une telle faute. Peut-être une chance de reprendre le large pour Biarritz...
25' Pénalité de Barnard pour Agen! Le deuxième meilleur buteur de la saison passée soigne ses stats, et ramène Agen à un petit point, 6-7.
24' Agen n'est qu'à quelques centimètres de l'en-but biarrot, le ballon tarde à sortir dans un ruck, Lorée l'envoie finalement vers l'aile droite, où il est perdu. Mais M. Poite signale une pénalité en faveur du SUA pour un nouveau hors-jeu basque.
23' On ne voit plus Biarritz depuis l'essai inscrit par Ngwenya. Le ballon, ainsi que les intentions, sont clairement agenais.
21' Pénalité de Barnard pour Agen! Le coup de pied de l'ouvreur local est parfait, il permet à son équipe de revenir à quatre points, 3-7.
20' Pénalité sifflée en faveur d'Agen, pour une position de hors-jeu volontaire de la part de Damien Traille, qui échappe de justesse au carton jaune. Nous sommes non loin des 22 mètres biarrots, légèrement excentrée sur la gauche...
18' Les intentions agenaises sont bien présentes, mais se heurtent pour l'instant à une défense biarrote efficace et parfaitement organisée jusqu'alors.
16' Pénalité manquée par Barnard, qui envoie son coup de pied à gauche des poteaux. Biarritz mène toujours 7-0.
15' Pour la première fois de la rencontre, c'est la mêlée biarrote qui se voit sanctionnée, Synaeghel s'étant désolidarisé de ses partenaires.
14' Belle débauche d'énergie de la part des avants agenais, qui multiplient les départs au ras, avançant légèrement jusqu'à un en-avant qui va rendre le ballon au BO.
12' Heguy réalise un mauvais lancer en touche, rendant le ballon à l'introduction au SUA, non loin de la ligne médiane.
10' Transformation réussie par Jean Pascal Barraque, le BO mène 7-0 après dix minutes de jeu.
9' ESSAI de Ngwenya pour Biarritz! Heguy s'échappe derrière le regroupement, sert Lesgourgues qui trouve Barraque, la passe sautée du demi d'ouverture échoue dans les bras de Takusa Ngwenya à l'aile droite pour le premier essai du match.
7' Coup dur pour le SUA, qui perd déjà l'un de ses hommes de base, Esteban Lozada est contraint de céder sa place en deuxième ligne à Leo Bastien.
7' Barnard allume une longue chandelle de son propre camp, qui échoue dans les bras de Damien Traille, lequel effectue un arrêt de volée.
5' Le coup de pied de Silvere Tian est beau, mais manque légèrement de puissance, échouant juste devant la barre transversale. On en reste à 0-0.
4' Biarritz avance en groupé pénétrant, la balle est libérée mais Thion commet un en-avant, l'avantage profite à Agen, qui obtient une pénalité proche de la ligne médiane pour un talonnage à la main de Lesgourgues.
3' La première mêlée fermée tourne à l'avantage du pack de Biarritz, la première ligne agenaise prend la pression et se relève.
2' Le chrono est déjà arrêté par M. Poite, car Lozada reçoit des soins au coude hors des limites du terrain.
1' C'est parti! Conrad Barnard vient de taper le coup d'envoi en faveur d'Agen, sous les ordres de l'incontournable Romain Poite.
0' Biarritz, au terme de la première journée, était en effet le leader très provisoire du Top 14, grâce à sa belle victoire bonifiée (35-10) face à Mont-de-Marsan. Sa tournée du Sud-Ouest l'amène donc ce soir à Armandie, mais devra faire sans son maître à jouer, Dimitri Yachvili.
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre Agen-Biarritz, comptant pour la 2e journée du Top 14. Une rencontre qui ne revêt déjà pas la même importance que l'on soit agenais ou biarrot. Le SUA, lors de la première journée, a en effet été battu pour son retour dans l'élite lors de la première journée, 20-24 sur sa pelouse face au Racing-Métro 92. Pour ce deuxième match d'affilée à domicile, il est donc hors de question de subir un nouvel échec. Pourtant, la mission s'annonce difficile, face à un BO fringant en ce début d'exercice.
80'++2 C'est terminé! Un ultime en-avant de Pelesasa met un terme aux intentions agenaises, et entérine cette victoire biarrote, 25-19. Le BO conserve donc la tête du championnat, après une prestation plus que réaliste.
80' Pénalité de Barnard pour Agen! Celle-ci n'est pas anodine, car elle permet au SUA de glaner le point de bonus défensif, à trente secondes de la sirène. 19-25.
74' Les choses se compliquent pour Agen! Laurent Cabarry écope d'un carton jaune, après avoir été averti lors de la mêlée précédente. Agen va terminer à quatorze!
73' Pénalité de Barraque pour Biarritz! A plus de 50 mètres, l'ouvreur biarrot est impressionnant de facilité dans ses coups de pied, le BO mène de neuf points, 25-16.
69' Pénalité de Barnard pour Agen! L'ouvreur est lui aussi solide dans ses tentatives, il passe cette pénalité qui ramène les siens à six points, 16-22.
67' Pénalité de Barraque pour Biarritz! La distance ne fait pas peur au Breton, qui ajoute trois points en faveur du BO, 22-13 à un quart d'heure du terme!
59' Drop réussi par Damien Traille! Le ballon est envoyé vers le centre international, qui arme un drop tendu, finalement validé par M. Poite après un nouvel arbitrage vidéo.
57' Changement à la mêlée côté biarrot, Julien Peyrelongue remplace Lesgourgues.
56' Transformation réussie par Conrad Barnard, qui ajoute deux points, Agen revient dans le match, 13-16!
55' ESSAI de Bastien pour Agen! Le jeu est envoyé à l'aile droite derrière la mêlée, Fono part en percussion, Lorée écarte vers Leo Bastien qui pour son premier match en Top 14 inscrit l'essai agenais!
54' M. Poite n'accorde pas l'essai! Nous revoilà donc à cinq mètres de l'en-but, introduction Lorée pour Agen.
54' Agen a-t-il marqué l'essai ou pas? C'est ce que demande M. Poite, alors que le jeu a été envoyé en fond d'alignement, pour une fois la défense biarrote est prise à revers, Fono semble se projeter dans l'en-but mais le doute est permis.
47' Pénalité manquée par Silvere Tian, dont le coup de pied passe largement à droite des poteaux. Toujours dix points d'avance pour le BO, 16-6.
43' Derrière un regroupement, Lorée n'a pas de solution, il tente donc un drop qui passe à gauche des perches.
42' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Le coup de pied de l'ouvreur basque est parfait, il passe entre les poteaux et permet au BO de mener 16-6.
41' C'est reparti! Barraque rate le coup d'envoi en l'envoyant directement en touche, mêlée en faveur d'Agen au centre du terrain.
40'++3 C'est la pause! Biarritz mène 13-6 en terre agenaise, grâce à un gros réalisme, au contraire d'une équipe agenaise entreprenante mais maladroite. Rien n'est fait cependant ici à Armandie!
40' A quelques secondes de la sirène, M. Poite arrête le temps pour adresser un carton jaune à Thomas Synaeghel, qui ne s'est pas lié.
38' Comme prévu, l'essai de Mathieu Lorée est inexistant, on revient donc à une mêlée à cinq mètres.
38' La poussée agenaise est belle sur cette mêlée, Lorée s'échappe et s'allonge de tout son long pour aller aplatir... juste devant la ligne! M. Poite demande s'il y a essai ou pas, mais l'issue ne fait guère de doute...
32' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Chaque venue du BO dans le camp adverse se traduit par des points, Barraque le prouve en ajoutant trois unités, le BO mène 13 à 6.
28' Pénalité de Barraque pour Biarritz! Malgré le vent contre lui, Jean Pascal Barraque trouve le poteau du milieu sur cette pénalité, 6-10 pour le BO.
25' Pénalité de Barnard pour Agen! Le deuxième meilleur buteur de la saison passée soigne ses stats, et ramène Agen à un petit point, 6-7.
21' Pénalité de Barnard pour Agen! Le coup de pied de l'ouvreur local est parfait, il permet à son équipe de revenir à quatre points, 3-7.
16' Pénalité manquée par Barnard, qui envoie son coup de pied à gauche des poteaux. Biarritz mène toujours 7-0.
10' Transformation réussie par Jean Pascal Barraque, le BO mène 7-0 après dix minutes de jeu.
9' ESSAI de Ngwenya pour Biarritz! Heguy s'échappe derrière le regroupement, sert Lesgourgues qui trouve Barraque, la passe sautée du demi d'ouverture échoue dans les bras de Takusa Ngwenya à l'aile droite pour le premier essai du match.
7' Coup dur pour le SUA, qui perd déjà l'un de ses hommes de base, Esteban Lozada est contraint de céder sa place en deuxième ligne à Leo Bastien.
5' Le coup de pied de Silvere Tian est beau, mais manque légèrement de puissance, échouant juste devant la barre transversale. On en reste à 0-0.
1' C'est parti! Conrad Barnard vient de taper le coup d'envoi en faveur d'Agen, sous les ordres de l'incontournable Romain Poite.

Agen Entraîneur : S. Prosper, J.-J. Crenca

  • 3Garcia
  • 4Lozada
  • 8Fonua
  • 16 Telefoni
  • 16 Erbani
  • 16 Dupuy
  • 16 Robinson
  • 2Heguy
  • 3Gomez Kodela
  • 4Thion
  • 7Lakafia
  • 9Lesgourgues
  • 16 Barcella
  • 16 Baby

Biarritz Entraîneur : E. O'Sullivan, B. August, P. Chadebech

statistiques du match

  • Essais 1 1
  • Transformations 1 1
  • Pénalités 4 5
  • Drop 0 5
  • Cartons jaunes 1 1
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
0-5 Essai Takudzwa Ngwenya BiarritzBiarritz 9'
0-7 Transformation Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 10'
3-7 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 21'
6-7 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 25'
6-10 Pénalité Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 28'
6-13 Pénalité Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 32'
2eme mi-temps
6-16 Pénalité Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 42'
11-16 Essai Leo Bastien AgenAgen 55'
13-16 Transformation Conrad Barnard AgenAgen 56'
13-19 Drop Damien Traille BiarritzBiarritz 59'
13-22 Pénalité Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 67'
16-22 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 69'
16-25 Pénalité Jean Pascal Barraque BiarritzBiarritz 73'
19-25 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 80'

Orange vous recommande

publicité
publicité