Agen

R. Skeate 15'

Agen

Terminé

20-24

MT 17-9

Racing Métro 92

Racing Métro 92

Le 18/08/2012 à 18h30 - Top 14 1e journée - Stade: Stade Armandie - Arbitre: M. Cardona (Provence)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 40
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
80'++2 C'est terminé à Agen ! Au terme d'un match disputé et intéressant sur le plan de jeu pour une reprise, le Racing s'impose à Armandie pour la première fois depuis son retour parmi l'élite hexagonale. Après une entame de partie délicate, les Parisiens auront su ne pas paniquer et faire jouer leur expérience pour décrocher un succès important hors de leurs bases. Définitivement encourageant quant à la suite de la saison.
80' La sirène retentit avant la dernière mêlée de la partie à l'avantage du Racing.
79' Les Agenais perdent un nouveau ballon en touche et sans doute leurs dernières illusions dans cette rencontre...
78' Les Racingmen négocient intelligemment leur fin de partie, se montrant appliqués sur le plan défensif tout en essayant de conserver au maximum le ballon dès la récupération.
76' Les Agenais tentent de construire un maul mais Pelesasa laisse malencontreusement échapper le cuir. Le Racing finit par se donner de l'air.
75' Les turnovers s'enchaînent mais le contrôle du ballon reste agenais. La pression est à cinq mètres de la ligne d'en-but et le public d'Armandie donne de la voix !
74' Agen jette ses dernières forces dans la bataille et propose une réaction d'orgueil en progressant jusqu'aux vingt-deux mètres visiteurs.
72' Germain et sa botte magique font encore mouche à longue distance ! Le Racing prend quatre longueurs d'avance et se retrouvent en position idéale pour empocher la victoire.
71' La mêlée agenaise est de nouveau sanctionnée pour une faute de Murray. Les Racingmen choisissent logiquement les poteaux.
70' Il reste désormais dix minutes à Agen pour espérer reprendre les devants dans cette partie. La fin de match s'annonce électrique et suffocante !
68' Les locaux n'optimisent pas leur position favorable et finissent par laisser échapper la possession du ballon. Germain peut finalement dégager son camp.
68' La remise en jeu est parfaitement négociée et les Agenais mettent en place leur offensive, Barnard étant placé en position de drop.
67' Agen obtient une pénalité et Barnard trouve une belle touche sur la gauche sur la ligne des vingt-deux mètres?
65' Le Racing continue à aller de l'avant. Germain est servi à hauteur mais il choisit de repiquer dans l'axe en oubliant totalement Bobo esseulé sur son aile gauche...
64' Coux se manque sur une réception en commettant un en-avant. Plus de peur que de mal toutefois pour le SUA puisque les Racingmen sont sanctionnés pour ne pas avoir respecté les commandements sur la mêlée.
62' Depuis la gauche, Wisniewski manque la cible, connaissant son premier échec depuis le coup d'envoi.
60' La mêlée est stable avant que Narjissi et Murray ne soient pris en position de hors-jeu, offrant une nouvelle pénalité à l'adversaire.
59' Les Agenais sont en train de paniquer et perdent pour la première fois de la rencontre un ballon en touche. Le Racing repart de l'avant, souhaitant creuser l'écart dans ce temps fort, et obtient une mêlée dans les vingt-deux mètres locaux.
58' Monstrueux coup de pied de Germain qui passe entre les perches ! Le Racing revient de loin et prend les commandes de la partie !
57' Szarzewski, dans tous les bons coups, sonne la charge et permet aux Racingmen de progresser. Les pick and go s'enchaînent et Narjissi se met à la faute sur une zone de ruck. La distance de plus de 50 mètres ne fait pas peur à Germain qui va tenter de donner l'avantage aux siens.
55' La physionomie de la partie a totalement changé et l'initiative est désormais parisienne. Agen, qui a vu son avance fondre comme neige au soleil, apparaît sous pression et est en train de bafouer son rugby actuellement.
53' La pénalité est une formalité pour Germain. Le Racing est plus que jamais de retour, revenu désormais à deux unités de ses hôtes !
52' Le Racing confirme ses bonnes dispositions actuelles en submergeant le pack adverse sur la mêlée, obtenant une pénalité intéressante.
51' Les visiteurs enchaînent les temps de jeu dans les vingt-deux mètres agenais mais l'action est finalement annihilée à la suite d'un en-avant à cinq mètres de la zone d'en-but. Des deux côtés, les organismes commencent à sérieusement souffrir de la chaleur.
50' Les Racingmen ont plutôt bien négocié leur passage en infériorité numérique et sont plus que jamais dans la partie, montant en puissance au fil des minutes.
48' Face aux perches, Germain assure et réduit à nouveau l'écart.
48' Monribot, auteur d'un plaquage dangereux sur Van der Merwe, écope logiquement d'un carton jaune.
46' Le Roux vient de revenir sur le terrain et va être suivi dans la foulée par Machenaud.
45' Barnard a rectifié la mire et redonne sans souci huit longueurs d'avance au SUA.
44' Les Agenais tentent de profiter de leur avantage numérique pour appuyer sur l'accélérateur. Sur une percussion initiée par Lorée, Wisniewski est sévèrement sanctionné pour un en-avant volontaire d'un carton jaune. Le Racing se retrouve à douze et concède une nouvelle pénalité.
42' En position idéale sur la ligne des vingt-deux mètres, Barnard voit sa tentative se fracasser sur le poteau gauche.
41' Sur l'engagement, Sa est l'auteur d'un écran illicite et justement sanctionné par M. Cardona. Première pénalité du second acte en faveur du SUA.
41' C'est reparti à Armandie !
40' C'est la mi-temps à Agen ! Au terme d'un premier acte animé et riche en occasions, les locaux regagnent les vestiaires avec un avantage logique au tableau d'affichage. Plus incisifs et percutants, les Agenais auront su convertir leurs temps forts au cours de la première demi-heure mais ils devront se méfier de Racingmen ayant prouvé lors des dix dernières minutes qu'ils avaient les arguments pour ne pas repartir bredouille de cette escapade dans le Lot-et-Garonne.
40' Wisnieswski convertit la pénalité d'un coup de pied parfaitement assuré. Une belle affaire pour le Racing juste avant la pause !
39' La mêlée parisienne réalise un superbe effort pour obtenir une pénalité à hauteur de la ligne médiane et l'occasion de réduire l'écart avant le retour aux vestiaires.
39' Sa entre à la place de Le Roux pour compenser temporairement l'absence de Ducalcon en mêlée.
38' Machenaud écope d'un carton jaune pour un acte d'antijeu sur Lorée. Le Racing va devoir évoluer à treize pendant près de dix minutes !
37' A quelques 40 mètres sur la gauche, Barnard adresse un coup de pied chirurgical qui passe entre les poteaux.
36' Nouveau souci de liaison en mêlée pour le Racing. Cette fois, Ducalcon n'échappe pas à l'avertissement et regagne le bord du terrain pour dix minutes. Pénalité en faveur d'Agen.
35' Depuis plusieurs minutes, les Racingmen, plus présents en conquête et à l'impact, sont revenus dans la partie. Grâce à un excellent travail défensif de Szarzewski, les visiteurs parviennent à déséquilibrer un maul agenais et obtiennent logiquement une mêlée à leur avantage.
34' Les Racingmen se sont bien refaits en mêlée et parviennent à se donner de l'air après avoir de nouveau frisé la correctionnelle.
32' La troisième ligne d'Agen, emmenée par Fonua et Vaquin, fait des dégâts à la faveur de percussions successives. Le ballon est emmené à cinq mètres de la ligne d'en-but du Racing et les visiteurs sont finalement sanctionnés. Roux joue rapidement la pénalité mais bute sur le rideau défensif adverse. L'arbitre signale une mêlée introduction Racing.
30' Après un travail d'approche intéressant, Wisniewski se fend d'une tentative de drop qui passe entre les perches. Le Racing fait preuve de réalisme et grignote peu à peu son retard au tableau d'affichage...
30' Estebanez, peu inspiré jusqu'à présent, réalise une superbe percussion en éliminant trois adversaires grâce à des crochets bien sentis. Le danger est amené dans le camp local mais la défense agenaise, bien en place, tient le choc.
28' Depuis la droite, Germain adresse un coup de pied tendu qui manque toutefois de précision. Le Racing reste à huit longueurs.
27' Sur une mêlée obtenue après une bonne défense, les Parisiens prennent enfin le dessus sur le pack agenais. Germain va de nouveau tenter sa chance à longue distance.
26' Malgré cette pénalité transformée par Germain, le Racing peine dans la construction du jeu et doit jusqu'à présent se contenter d'essayer de contenir les offensives agenaises.
24' Depuis son camp, Germain adresse un coup de botte monstrueux qui file droit entre les perches. Le Racing se relance quelque peu dans cette rencontre.
23' Germain est constamment mis sous pression par des Agenais manifestement bien en jambes mais deux positions de hors-jeux consécutives permettent aux Racingmen d'avancer jusqu'au milieu du terrain. Germain, dont la puissance de frappe n'est plus à prouver, va prendre sa chance.
21' La réussite n'est cette fois pas au rendez-vous pour Tian qui est un peu court. Le score n'évolue pas alors qu'une "pause hydratation" est accordée par l'arbitre.
20' Sur le renvoi, le ballon file directement en touche. Mêlée introduction Agen au centre du terrain et le pack du Racing est encore mis à l'amende. Tian, en confiance, va de nouveau tenter sa chance.
19' Tian adresse un coup de pied de mammouth qui passe entre les poteaux. Agen est en train de creuser sérieusement l'écart !
18' Les Racingmen n'y sont plus du tout et subissent la foudre du pack agenais en mêlée. Nouvelle pénalité en faveur du SUA placée à 50 mètres face aux perches.
17' Premier changement côté parisien, Bergamasco venant de prendre la place de Jane sur le rectangle vert.
16' Excentré sur la gauche, Barnard manque la transformation, son premier échec de la partie.
15' L'essai est logiquement accordé à Skeate pour le plus grand bonheur du public d'Armandie !
15' Les Agenais sont en train d'enflammer la partie face à des Parisiens apparaissant sonnés ! Sur un long dégagement, Germain subit de plein fouet la pression de Tian qui lui arrache le ballon. Le jeu est ensuite envoyé sur la gauche où se dessine un surnombre. Barnard sert Coux qui remise à Skeate à l'intérieur. Le deuxième ligne sud-africain aplatit dans l'en-but mais l'arbitre demande l'aide de la vidéo.
13' Face aux poteaux, la pénalité n'est qu'une formalité pour Barnard qui donne pour la première fois de la partie l'avantage à sa formation.
12' Agen obtient une pénalité à la suite d'un plaquage haut et Tian trouve une bonne touche dans le camp adverse. La remise en jeu est assurée, les locaux travaillent et mettent en place un maul qui est de nouveau écroulé. Nouvelle pénalité en faveur du SUA et Barnard va cette fois prendre sa chance au pied.
11' Après un round d'observation, les Agenais sont en train de prendre peu à peu le contrôle de la partie en confisquant le ballon, s'appliquant à enchaîner les temps de jeu à la main tout en injectant du rythme dans leurs prises d'initiatives dans le but de mettre le bloc défensif du Racing hors de position.
9' Sous pression, le Racing finit par bénéficier d'une perte de balle agenaise et Estebanez peut dégager en catastrophe au pied.
8' La remise en jeu est bien négociée par les Agenais qui peuvent développer leur jeu au coeur des vingt-deux mètres parisiens en enchaînant les pick and go.
7' Les Racingmen et notamment Szarzewski écroulent un maul au centre du terrain. Sur la pénalité, Barnard trouve une superbe touche côté gauche.
6' Les fautes de mains se multiplient et le Racing obtient une nouvelle mêlée à l'entrée des vingt-deux mètres agenais. Le pack local prend cette fois le dessus sur son homologue, Burgnaut partant à la faute, et le SUA peut se donner de l'air.
5' En position idéale face aux poteaux, Barnard assure le coup et remet les compteurs à égalité.
4' Au regard des images, l'essai est logiquement refusé à Coux, qui avait été bien gêné par le bon retour de Machenaud. L'arbitre revient à une pénalité sur l'action en faveur du SUA.
4' Agen réagit immédiatement ! Sur le renvoi, les locaux récupèrent rapidement le cuir et développent une séquence intéressante sur la gauche dans les vingt-deux mètres adverses. Pelesasa joue subtilement au pied dans la profondeur et Coux, arrivant comme une fusée, se jette pour aplatir dans l'en-but. M. Cardona demande l'aide de la vidéo.
3' Excentré sur la droite au niveau de la ligne des 22 mètres, Wisniewski ne tremble pas et débloque les compteurs dans cette partie. 3-0 en faveur du Racing qui a été le premier à frapper !
2' Sur la mêlée, le pilier gauche agenais Nnomo est sanctionné pour un souci de liaison. L'arbitre n'hésite pas et offre la première pénalité de la partie au Racing.
1' La réception du premier ballon est bien négociée par Fonua mais la pression des Racingmen est immédiate et les locaux commettent un en-avant. M. Cardona ordonne la première mêlée de la partie.
1' C'est parti à Armandie ! L'arbitre de la rencontre, M. Cardona, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.
0' Les deux formations s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse alors qu'un grand soleil illumine le ciel agenais en cette fin d'après-midi. La chaleur est étouffante et le thermomètre approche les 40 degrés !
0' Du côté du Racing, Wisniewski, revenu en grâce, débutera la partie en charnière aux côtés de Machenaud. Avec Szarzewski et Ducalcon, la première ligne se voit doter de deux recrues de premier plan et aura fière allure. La paire de centres sera composée d'Estebanez et Bousses, Jane et Bobo étant placés aux ailes. A noter les absences des internationaux argentins (Hernandez, Orlandi, Galindo, Imhoff), retenus pour le Four Nations, qui pourraient se révéler préjudiciables.
0' Au rayon des compositions, Agen débutera la rencontre avec une charnière formée du buteur Barnard à l'ouverture et de l'ancien Parisien Lorée en position de numéro 9. Badenhorst ayant raccroché les crampons, la deuxième ligne sera composée des deux recrues Lozada et Skeate. Au centre, Roux fera également ses premiers pas avec sa nouvelle équipe tout comme Vaquin en troisième ligne. Coux et Vaka auront pour mission de dynamiter les ailes pendant que Tian s'occupera de l'arrière.
0' Le Racing, de son côté, ouvre également une ère nouvelle avec l'arrivée aux commandes de Gonzalo Quesada. L'Argentin, réputé proche du vestiaire, aura pour mission de fédérer les troupes après un exercice 2011-2012 pour le moins tumultueux, marqué notamment par l'imbroglio Chabal et l'éviction de Simon Mannix. Malgré le départ de cadres comme Nallet ou Steyn, la qualité reste présente dans l'effectif et les Parisiens, qui ont échoué au stade des barrages en mai, veulent cette fois accéder au dernier carré même si leur marge de manoeuvre sera inévitablement réduite.
0' Équipe surprise de la première partie de saison il y a un an, Agen s'est peu à peu écroulé pour échouer au final à une décevante 10ème place. Le duo d'entraîneurs Lanta-Deylaud parti prendre en main les destinées de Biarritz, c'est Philippe Sella qui aura désormais la charge de diriger la formation du Lot-et-Garonne. Même si l'objectif des barrages apparaît forcément compliqué au regard de la densité du championnat, les Bleu et Blanc ne manquent pas d'arguments et semblent en mesure de jouer les trouble-fête s'ils parviennent à rester maîtres sur leurs terres.
0' Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour cette rencontre entre Agen et le Racing-Métro comptant pour la 1ère journée du Top 14. Les deux formations entament ce nouvel exercice avec le statut d'outsider collé à la peau mais également plusieurs interrogations au menu. Particulièrement solide à domicile la saison passée (10 victoires en 13 rencontres), le SUA aura à coeur de se lancer sur les bons rails à l'occasion de ses retrouvailles avec son public d'Armandie mais la tâche ne lui sera assurément pas rendue facile par des Parisiens bien décidés à jouer crânement leur chance.
0' Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h30.
80'++2 C'est terminé à Agen ! Au terme d'un match disputé et intéressant sur le plan de jeu pour une reprise, le Racing s'impose à Armandie pour la première fois depuis son retour parmi l'élite hexagonale. Après une entame de partie délicate, les Parisiens auront su ne pas paniquer et faire jouer leur expérience pour décrocher un succès important hors de leurs bases. Définitivement encourageant quant à la suite de la saison.
72' Germain et sa botte magique font encore mouche à longue distance ! Le Racing prend quatre longueurs d'avance et se retrouvent en position idéale pour empocher la victoire.
62' Depuis la gauche, Wisniewski manque la cible, connaissant son premier échec depuis le coup d'envoi.
58' Monstrueux coup de pied de Germain qui passe entre les perches ! Le Racing revient de loin et prend les commandes de la partie !
53' La pénalité est une formalité pour Germain. Le Racing est plus que jamais de retour, revenu désormais à deux unités de ses hôtes !
48' Face aux perches, Germain assure et réduit à nouveau l'écart.
48' Monribot, auteur d'un plaquage dangereux sur Van der Merwe, écope logiquement d'un carton jaune.
45' Barnard a rectifié la mire et redonne sans souci huit longueurs d'avance au SUA.
44' Les Agenais tentent de profiter de leur avantage numérique pour appuyer sur l'accélérateur. Sur une percussion initiée par Lorée, Wisniewski est sévèrement sanctionné pour un en-avant volontaire d'un carton jaune. Le Racing se retrouve à douze et concède une nouvelle pénalité.
42' En position idéale sur la ligne des vingt-deux mètres, Barnard voit sa tentative se fracasser sur le poteau gauche.
41' C'est reparti à Armandie !
40' C'est la mi-temps à Agen ! Au terme d'un premier acte animé et riche en occasions, les locaux regagnent les vestiaires avec un avantage logique au tableau d'affichage. Plus incisifs et percutants, les Agenais auront su convertir leurs temps forts au cours de la première demi-heure mais ils devront se méfier de Racingmen ayant prouvé lors des dix dernières minutes qu'ils avaient les arguments pour ne pas repartir bredouille de cette escapade dans le Lot-et-Garonne.
40' Wisnieswski convertit la pénalité d'un coup de pied parfaitement assuré. Une belle affaire pour le Racing juste avant la pause !
39' Sa entre à la place de Le Roux pour compenser temporairement l'absence de Ducalcon en mêlée.
38' Machenaud écope d'un carton jaune pour un acte d'antijeu sur Lorée. Le Racing va devoir évoluer à treize pendant près de dix minutes !
37' A quelques 40 mètres sur la gauche, Barnard adresse un coup de pied chirurgical qui passe entre les poteaux.
36' Nouveau souci de liaison en mêlée pour le Racing. Cette fois, Ducalcon n'échappe pas à l'avertissement et regagne le bord du terrain pour dix minutes. Pénalité en faveur d'Agen.
30' Après un travail d'approche intéressant, Wisniewski se fend d'une tentative de drop qui passe entre les perches. Le Racing fait preuve de réalisme et grignote peu à peu son retard au tableau d'affichage...
28' Depuis la droite, Germain adresse un coup de pied tendu qui manque toutefois de précision. Le Racing reste à huit longueurs.
24' Depuis son camp, Germain adresse un coup de botte monstrueux qui file droit entre les perches. Le Racing se relance quelque peu dans cette rencontre.
21' La réussite n'est cette fois pas au rendez-vous pour Tian qui est un peu court. Le score n'évolue pas alors qu'une "pause hydratation" est accordée par l'arbitre.
19' Tian adresse un coup de pied de mammouth qui passe entre les poteaux. Agen est en train de creuser sérieusement l'écart !
17' Premier changement côté parisien, Bergamasco venant de prendre la place de Jane sur le rectangle vert.
16' Excentré sur la gauche, Barnard manque la transformation, son premier échec de la partie.
15' L'essai est logiquement accordé à Skeate pour le plus grand bonheur du public d'Armandie !
15' Les Agenais sont en train d'enflammer la partie face à des Parisiens apparaissant sonnés ! Sur un long dégagement, Germain subit de plein fouet la pression de Tian qui lui arrache le ballon. Le jeu est ensuite envoyé sur la gauche où se dessine un surnombre. Barnard sert Coux qui remise à Skeate à l'intérieur. Le deuxième ligne sud-africain aplatit dans l'en-but mais l'arbitre demande l'aide de la vidéo.
13' Face aux poteaux, la pénalité n'est qu'une formalité pour Barnard qui donne pour la première fois de la partie l'avantage à sa formation.
5' En position idéale face aux poteaux, Barnard assure le coup et remet les compteurs à égalité.
4' Agen réagit immédiatement ! Sur le renvoi, les locaux récupèrent rapidement le cuir et développent une séquence intéressante sur la gauche dans les vingt-deux mètres adverses. Pelesasa joue subtilement au pied dans la profondeur et Coux, arrivant comme une fusée, se jette pour aplatir dans l'en-but. M. Cardona demande l'aide de la vidéo.
3' Excentré sur la droite au niveau de la ligne des 22 mètres, Wisniewski ne tremble pas et débloque les compteurs dans cette partie. 3-0 en faveur du Racing qui a été le premier à frapper !
1' C'est parti à Armandie ! L'arbitre de la rencontre, M. Cardona, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.

Agen Entraîneur : S. Prosper, J.-J. Crenca

  • 2Narjissi
  • 3Garcia
  • 5Skeate
  • 8Fonua
  • 9Lorée
  • 21 Petre
  • 22 Edmond-Samuel
  • 1Brugnaut
  • 2Szarzewski
  • 3Ducalcon
  • 5Van der Merwe
  • 7Matadigo
  • 9Machenaud
  • 11Jane
  • 21 Dambielle

Racing Métro 92 Entraîneur : Laurent Labit, Laurent Travers

statistiques du match

  • Essais 1 0
  • Transformations 0 0
  • Pénalités 5 7
  • Drop 0 7
  • Cartons jaunes 1 3
  • Cartons rouges 0 0

évolution du score

1ère mi-temps
0-3 Pénalité Jonathan Wisniewski Racing Métro 92Racing Métro 92 3'
3-3 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 5'
6-3 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 13'
11-3 Essai Ross Carson Skeate AgenAgen 15'
14-3 Pénalité Silvère Tian AgenAgen 19'
14-6 Pénalité Gaëtan Germain Racing Métro 92Racing Métro 92 24'
14-9 Drop Jonathan Wisniewski Racing Métro 92Racing Métro 92 30'
17-9 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 37'
17-12 Pénalité Jonathan Wisniewski Racing Métro 92Racing Métro 92 40'
2eme mi-temps
20-12 Pénalité Conrad Barnard AgenAgen 45'
20-15 Pénalité Gaëtan Germain Racing Métro 92Racing Métro 92 48'
20-18 Pénalité Gaëtan Germain Racing Métro 92Racing Métro 92 53'
20-21 Pénalité Gaëtan Germain Racing Métro 92Racing Métro 92 58'
20-24 Pénalité Gaëtan Germain Racing Métro 92Racing Métro 92 72'

Orange vous recommande

publicité
publicité