Poule 4 : Le Munster prend sa revanche face au Stade Français

Poule 4 : Le Munster prend sa revanche face au Stade Français©PANORAMIC, Media365

publié le 16 janvier

Le Stade Français a pris l'eau à Thomond Park. Le Munster a pris sa revanche (26-13) sur le club de la Capitale, qui devra l'emporter lors de la dernière journée pour espérer faire partie des meilleurs deuxième en vue des quarts de finale de la Champions Cup.

Le Munster tient sa revanche face au Stade Français. Une semaine après avoir pris une « une belle fessée » (27-7), comme l'expliquait le troisième ligne Sylvain Nicolas avant le match, ils l'ont emporté à domicile (26-13). Avec, en prime, le bonus offensif pour les Irlandais. La partie avait pourtant pas mal débuté pour les Parisiens. Les deux formations étaient au coude à coude (6-5 pour le Stade Français à la 35ème minute) jusqu'à l'essai de l'international du XV du Trèfle Keith Earls, transformé par le trois-quarts centre Ian Keatley. Essai qui a offert un avantage de six points (12-6) au Munster juste avant la pause.

La défense du Munster a fait la différence
Au retour des vestiaires, les hommes de Gonzalo Quesada ont été totalement étouffés par l'énorme défense irlandaise. Les Parisiens ont été souvent contrés dans leurs ambitions offensives et leur unique essai est intervenu à la suite d'une erreur des joueurs du Munster, et non grâce à une action construite. Les joueurs du Stade Français n'ont désormais plus le choix pour espérer une place en quarts de finale, il leur faudra gagner contre Leicester, leader de la poule, dimanche prochain et croiser les doigts pour que les résultats des autres matchs leurs soient favorables. Les Parisiens n'ont plus leur destin entre leurs mains, ils devront faire partie des meilleurs deuxièmes à l'issue de la dernière journée.

Amadou DIAWARA

CHAMPIONS CUP / POULE 45eme journée - Samedi 16 janvier 2016Munster - Stade Français : 26-1320h45 : Leicester - Benetton Trévise

Classement de la Poule 41- Leicester 18 points2-Stade Français 143- Munster 104- Benetton Trévise 0

 
2 commentaires - Poule 4 : Le Munster prend sa revanche face au Stade Français
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]