Champions Cup (J4) - Poule 4 : Castres se relance contre Montpellier

Champions Cup (J4) - Poule 4 : Castres se relance contre Montpellier©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 15h48

Largement battu la semaine dernière à l'Altrad Stadium, Castres a cette fois bien mieux mis à profit sa supériorité numérique en fin de rencontre pour battre Montpellier (29-23) et se replacer au classement de cette poule 4.

Malgré une équipe remaniée, le CO a rapidement pris les devants au score, avec deux pénalités de Benjamin Urdapilleta contre une de Demetri Catrakilis (6-3, 24eme). Mais la réaction du MHR ne s'est pas faite attendre. Après une percée de Catrakilis, Akapusi Qera a aplati derrière la ligne (6-10, 26eme). Mais les Castrais, joueurs, ont profité de l'indiscipline de Montpellier pour recoller sur une pénalité d'Urdapilleta à la demi-heure de jeu (9-10, 30eme). Puis, juste avant la pause, Horacio Agulla a bonifié un jeu au pied de son ouvreur pour aplatir en coin (16-10, 37eme).
Montpellier entrevoit la victoire bonifiée...
Après une première période où Castres a été réaliste, Montpellier a réagi dès l'entame de seconde période. Après que Nemani Nadolo ait cassé deux plaquages, le Fidjien a servi Jesse Mogg, qui a filé à l'essai (16-15, 43eme). Derrière, Catrakilis a rajouté trois points au pied, et Montpellier repassait en tête (16-18, 48eme). Le temps fort des hommes de Jake White n'en finissait pas. Sur une interception, Nadolo a fait parler sa vitesse pour mettre Montpellier à un essai du bonus offensif (13-23, 54eme). Mais, après une nouvelle pénalité d'Urdapilleta, Paul Willemse, coupable d'un déblayage à l'épaule sur Rory Kockott, a écopé d'un carton rouge (60eme). Le tournant du match tant Montpellier semblait prendre le meilleur de son adversaire et n'était plus très loin d'empocher le bonus offensif.
Mais paie très cher son indiscipline
A 14, puis à 13 pendant dix minutes, après le carton jaune de Jannie du Plessis (64eme), le MHR a bien évidemment craqué défensivement. Sur une pénaltouche, Alexandre Bias a relancé son équipe, après une combinaison avec Victor Moreaux. Urdapilleta le transformait et Castres reprenait les commandes de la rencontre au meilleur moment (26-23, 67eme). A quelques minutes de la fin du match, Kockott a donné un peu plus d'ampleur à la victoire des siens (29-23, 74eme). Dominateur dans les derniers instants, Montpellier n'a pas réussi à mettre à défaut la défense du CO et concède une deuxième défaite en Champions Cup. En effet, après le carton du Leinster, samedi, la première place de la poule 4 semble leur être promise. Deuxième Montpellier (11 points) et Castres, troisième avec 9 points, tenteront de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes pour accéder à la phase finale de la compétition européenne.

 
1 commentaire - Champions Cup (J4) - Poule 4 : Castres se relance contre Montpellier
  • heureusement que dans le grand sud ouest ,il y a Castres, car de ce temps........Juppé éliminé, Bordeaux Bègles presque, et les girondins dans les choux
    Bordeaux, voila une ville de perdants nés.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]