Champions Cup (J1) - Poule 1 : Le Racing écrasé par le Munster

Champions Cup (J1) - Poule 1 : Le Racing écrasé par le Munster©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 07 janvier 2017 à 18h46

Reporté après la mort d'Anthony Foley en octobre dernier, la rencontre entre le Racing 92 et le Munster avait une saveur particulière ce samedi.

Avec déjà trois défaites au compteur, le Racing 92 avait logiquement choisi de faire tourner et les Irlandais en ont bien profité. En effet, après une pénalité de Tyler Bleyendaal (0-3, 15eme), la province du Munster a déroulé. C'est tout d'abord, Simon Zebo qui est allé planter le premier essai de la rencontre, après avoir effacé Teddy Thomas (0-8, 22eme). Puis, après un ballon contré, CJ Stander était à la conclusion de la contre-attaque (0-18, 36eme). Déjà distancé, le Racing a encore craqué avant la pause. Sur une mêlée irlandaise, Conor Murray a trouvé au pied Andrew Conway pour le troisième essai du Munster (0-25, 39eme).
Le Munster prend le bonus en moins d'une heure
A un essai du bonus offensif à la pause, le Munster a continué de maîtriser la rencontre. Peu avant l'heure de jeu, suite à une pénaltouche, CJ Stander a pu aplatir derrière la ligne d'en-but des Ciel et Blanc pour l'essai du bonus (0-32, 56eme). Largement en tête, la mission du Munster était alors acquise avec le gain du point de bonus en prime. La vague de changements de part et d'autre a fait du bien aux hommes du duo Travers - Labit. Après arbitrage vidéo, l'essai de Matthieu Voisin était bien accordé, et les champions de France en titre sauvaient alors l'honneur à Yves-du-Manoir (7-32, 64eme). Mais, après ce regain, le Racing a de nouveau laissé l'initiative aux Irlandais, qui ont poussé pour marquer un nouvel essai, en vain.
Le Racing 92 toujours fanny en Champions Cup
Lourdement défait, le club francilien continue donc sa très mauvaise série en Coupe d'Europe. Déjà éliminé depuis sa double confrontation contre les Glasgow Warriors, le club n'a toujours pas pris le moindre point au sein de cette poule 1. Pour le Munster, c'est en revanche une très bonne opération en vue de la phase finale. Car en ramenant cinq points à la maison, le club irlandais s'empare de la tête de la poule, avec trois longueurs de plus que Glasgow. A deux matchs de la fin de la phase de groupes, le Munster est un prétendant logique à un quart de finale à domicile.

 
2 commentaires - Champions Cup (J1) - Poule 1 : Le Racing écrasé par le Munster
  • voila ce qui arrive quand on gagne une final sur de la triche.

  • Bonjour amis du rugby.
    Le classement ainsi que la raclée prise contre le Munster ne fait pas honneur à notre sport.
    Un champion de France et vice champion d'Europe se doit d'avoir un peu d'orgueil.
    Nous sommes loin des performances de Toulon,Toulouse ou encore Clermont qui nous enchante par son jeu dynamique.
    Le Racing est tout petit petit

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]