Saracens : Maro Itoje élu meilleur joueur de l'année

Saracens : Maro Itoje élu meilleur joueur de l'année©Panoramic, Media365

Jordi Demory, publié le samedi 14 mai 2016 à 22h52

Après voir remporté le titre de la Champions Cup avec les Saracens face au Racing 92 (21-9), Maro Itoje a été nommé meilleur joueur européen de l'année. Une consécration pour le joueur de 21 ans.

C'est un pur prodige. A 21 ans, Maro Itoje a été nommé meilleur joueur européen de la saison. Une consécration qui est tout sauf une surprise. Durant la finale de la Champions Cup remportée par les Saracens face au Racing 92 (21-9), le jeune deuxième ligne a été stratosphérique notamment dans les zones de ruck où il a fait régner sa loi. Egalement titulaire indiscutable avec le XV de la Rose, et vainqueur du Tournoi des VI Nations 2016, sa saison est incroyable. Et dire qu'il lui reste encore de longues années devant lui.


 
3 commentaires - Saracens : Maro Itoje élu meilleur joueur de l'année
  • Rectification : les frères Du Plessis !
    Auxquels on peut rajouter B.Habana , M.Giteau, Hayman : liste non exhaustive !

  • Non seulement ce joueur a brillé dans son club, au sein de l'équipe d'Angleterre pendant le dernier Tournoi mais aussi à l'automne lors de la CDM même si son équipe a raté sa compétition !

    A 21 ans, sauf accident de santé majeur , il a de grandes chances d'être à nouveau distingué au niveau européen voire mondial ...

    Si seulement ça pouvait inspirer nos dirigeants pour privilégier la formation de nationaux plutôt que le recrutement de mercenaires ayant abordé , dépassé parfois la trentaine ( B.Botta, les frères Duplessis and co )

  • tout a fait merite, ce jeune joueur a eclate cette annee et a eclabousse de sa classe, la Coupe d Europe et le tournoi des VI nations . Les anglais , eux n ont pas peu de faire jouer leurs jeunes joueurs et le resultat est là

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]