Gonzalo Quesada espère que le Racing 92 sera champion d'Europe

Gonzalo Quesada espère que le Racing 92 sera champion d'Europe©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 26 avril 2016 à 20h56

Passé par le Racing 92 de 2011 à 2013, le directeur sportif du Stade Français aimerait bien voir le club francilien devenir champion d'Europe. Pour lui, voir l'équipe en finale de la Champions Cup est une suite logique.

Gonzalo Quesada connaît bien le Racing 92. Entraîneur au sein du club de 2011 à 2013, l'actuel directeur sportif du Stade Français ne minimise pas la qualification des Franciliens. « C'est logique. Je pense que cela aurait pu arriver avant. J'ai eu la chance de passer deux saisons dans ce club et connaître les ambitions et les moyens qui ont été mis en place pour le grand objectif de gagner des titres. Quand on voit le niveau d'investissement, de travail et d'ambition. Ils se sont donnés les moyens d'avoir un nouveau centre d'entraînement, d'avoir un futur grand stade, un staff complet et un effectif de rêve. C'est la suite logique. C'est le mérite du staff et des joueurs d'avoir pu jouer les deux compétitions », assure l'Argentin.

Attaché à ce club, Gonzalo Quesada aimerait bien voir le Racing 92 gagner la finale de la Champions Cup. « Ils sont super bien placés en Top 14. Ils vont aller en finale de Coupe d'Europe. C'est le mérite des joueurs et du staff d'avoir réussir l'exploit. Il manque cette dernière marche. J'ai encore de l'estime pour ce club, pour l'opportunité que j'ai eu, pour le monde au club. J'aimerai aussi qu'une équipe française soit championne d'Europe à Lyon. J'espère qu'ils iront au bout. ». Est-ce que les vœux de l'entraîneur parisien seront exaucés ? Nul ne le sait. Réponse le 14 mai pour la finale de la Champions Cup.

Avec JFP

 
2 commentaires - Gonzalo Quesada espère que le Racing 92 sera champion d'Europe
  • ILS NE SERONT CHAMPIONS DE RIEN !! comme d'habitude et j'espère qu'ils vont se faire étriller par les SARACENS.
    quant au doublé, n'en parlons même pas pour cette équipe de bras cassés entraînés par 2 incapables.

  • Bien sûr qu'ils vont être champion d'Europe. Avec le public lyonnais derrière eux (j'espère en tout cas) et tout le rugby français qui poussera avec eux. Ils peuvent même espérer le doublé. Au passage il est curieux de constater que la finale de la coupe d'Europe se jouera en France alors que la finale du championnat de France aura lieu en Espagne... Les hasards du calendrier sont coquins.

    Oui il faut souhaiter une victoire française. Heureusement que le public lyonnais sera là car les supporters du Racing ne sont pas trop nombreux............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]