Farrell : Pas de suspension pour la finale

Farrell : Pas de suspension pour la finale©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 avril 2016 à 19h07

Suspendu pour les deux prochaines semaines pour un plaquage dangereux sur Dan Robson, Owen Farrell ne manquera pas la finale de la Champions Cup face au Racing 92.

Principal artisan de la qualification des Saracens pour la finale de la Champions Cup, Owen Farrell ne manquera pas le rendez-vous face au Racing 92, le samedi 14 mai prochain au Parc OL de Lyon. Le demi d'ouverture des Saracens, qui a écopé d'un carton jaune lors de la demi-finale gagnée face aux Wasps pour un plaquage dangereux sur Dan Robson, risquait de deux à 52 semaines de suspension pour ce geste, qui lui a valu une citation. Convoqué ce mercredi à Londres par l'EPCR pour s'expliquer devant un comité disciplinaire, l'ouvreur anglais peut s'estimer heureux.
Farrell s'en tire bien
Car Owen Farrell n'est vraiment pas passé loin d'être suspendu pour la finale dans trois semaines. Dans un premier temps, le comité disciplinaire a confirmé que le joueur anglais avait « commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge » et « a estimé qu'une sanction de deux semaines était le point d'entrée approprié » dans cette affaire. A ces deux semaines, le comité disciplinaire a, dans un premier temps, ajouté une semaine pour que la sanction ait un effet dissuasif, conformément aux recommandations de World Rugby pour les cas de plaquages dangereux. Mais cette suspension de trois semaines est revenue à deux semaines « en raison de l'absence de sanctions précédentes du joueur et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience ». Owen Farrell est donc suspendu pour les deux prochaines semaines et pourra rejouer à compter du lundi 9 mai prochain.

 
10 commentaires - Farrell : Pas de suspension pour la finale
  • c'est une honte si c'etait un français il n'aurait pas joué la finale quoi faire ????? encore une fois les anglais decident de tout

  • "Farrell : Pas de suspension pour la finale "..............Comme par hasard!!

  • C'eût été un français qui eût commis un geste semblable, il eût écopé de 30 semaines de suspension au minimum. MM les anglais ,vous êtes et serez toujours des citoyens de la Perfide Albion!!!

  • ils font leur loi pour eux ces anglais et pour l'autre c pareil il y a 2POIDS DE MESURE chez eux j'espère qu'ils iront les chercher c 2 finales dans le Rhône ou la Saône elles iront à Montpellier et au Métro vive les " équipes françaises " sur le papier après les joueurs ?

  • hé oui si vous êtes Anglais pas de sanction mais pour les autres dans ce même cas ils mangent grave !! c'est un véritable scandale mais comme à l'habitude, les journalistes ne montent pas créneaux et les dirigeants de la Fédé sont aux abonnés absent...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]