Poule 4 : Le Stade Français, une impression de déjà vu

Poule 4 : Le Stade Français, une impression de déjà vu©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Si l’écart est moins conséquent que la semaine dernière, la physionomie du match entre le Stade Français et Trévise est sensiblement la même. A la fin, les Parisiens l’emportent avec le bonus (40-14).

Hugo Bonneval avait prévenu en début de semaine en conférence de presse que les Trévisans n'étaient pas là pour faire du tourisme. Le message a été bien reçu par ses coéquipiers et après dix minutes de jeu, l'arbitre a accordé un essai de pénalité au Stade Français. Moins de cinq minutes après, Bonneval s'est échappé et a conclu après un raid solitaire. Derrière Josaia Rasuqe a inscrit le troisième essai des Franciliens et à la pause, les hommes de Gonzalo Quesada n'étaient plus qu'à un essai du bonus offensif (21-0).

Après le bonus, le Stade Français se relâche (encore)
Un bonus que les spectateurs du stade Jean-Bouin ont vite vu arriver en seconde période. Josaia Rasuqe, l'ailier fidjien, y est allé d'un nouvel essai, pour son doublé. De son côté, Morné Steyn a enquillé les transformations. Comme en Italie, il y a une semaine, les Parisiens se sont relâchés et Trévise en a profité. Alberto Sgarbi et Davide Giazzon ont inscrit deux essais pour les Italiens alors que Zhvania avait inscrit le cinquième essai des siens entre temps. Finalement, dans les dernières minutes, Doumayrou, après une jolie action individuelle, a conclu la rencontre de la meilleure des manières. Grâce à ce succès bonifié (40-14), le Stade Français prend provisoirement la deuxième place de la poule 4 en attendant la rencontre entre le Leicester et le Munster dimanche.

CHAMPIONS CUP / POULE 43eme journéeSamedi 19 décembre 2015Stade Français - Benetton Trévise : 40-14

Dimanche 20 décembre 201520h45 : Leicester Tigers - Munster

Classement de la Poule 41- Leicester Tigers 14 points2-Stade Français 103- Munster 5 4- Benetton Trévise 0

 
0 commentaire - Poule 4 : Le Stade Français, une impression de déjà vu
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]