Poule 3 : Le Racing 92 (presque) sans soucis face aux Scarlets

Poule 3 : Le Racing 92 (presque) sans soucis face aux Scarlets©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre

Si ce n'est le carton rouge contre Bernard Le Roux en début de deuxième période, le Racing 92 a connu un déplacement assez aisé sur la pelouse des Scarlets (12-29). Un succès bonifié qui permet aux Franciliens de bien lancer leur saison européenne.

Une semaine après son match reporté face à Glasgow, le Racing 92 a fait son entrée dans la Champions Cup. Et les joueurs du duo Travers-Labit n'ont pas manqué cette première sur la pelouse des Scarlets. Les Franciliens ont même réalisé une entame de match de rêve, laissant sans réaction des Gallois pris à la gorge. Machenaud, dès la 8eme minute, donne le ton avec un premier essai sur un jeu au pied de Rokocoko. L'ancien All Black a attendu dix minutes supplémentaires pour aplatir à son tour et donner plus d'allure au score (0-12). Masoe puis Andreu dans le dernier quart d'heure avant la mi-temps offre le point de bonus offensif au Racing, qui est revenu aux vestiaires le cœur plus léger.

Le Roux a presque relancé les Scarlets
Quasiment inexistants durant les quarante premières minutes, les joueurs des Scarlets vont voir l'arbitre leur donner une chance d'espérer revenir dans cette rencontre à sens unique. Bernard Le Roux, passablement énervé dans un regroupement, écrase la cheville de Phil John. Après révision vidéo, l'arbitre sort le carton rouge contre le troisième ligne international. Avec quasiment une mi-temps à quatorze contre quinze, le Racing a subi le jeu plus qu'il ne l'a fait. Thomas en coin à la 58eme minute ouvre le compteur des Scarlets. Tameifuna prend ensuite un carton jaune et réduit le Racing à treize. Une double infériorité numérique grâce à laquelle Rawlins aplatit le deuxième essai gallois. Une pénalité de Goosen permettra aux Franciliens d'ajouter trois points, leurs seuls points dans le deuxième acte. Finalement, le Racing s'impose logiquement dans un match en deux temps et lance au mieux sa campagne européenne.

CHAMPIONS CUP / POULE 32eme journéeSamedi 21 novembre 2015Glasgow Warriors - Northampton Saints : 15-26Scarlets - Racing 92 : 12-29

Classement de la Poule 31- Northampton Saints 8 points2-Racing 92 53- Scarlets 14- Glasgow Warriors 0

 
0 commentaire - Poule 3 : Le Racing 92 (presque) sans soucis face aux Scarlets
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]