Poule 2 : L'UBB tient sa revanche

Poule 2 : L'UBB tient sa revanche©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Pour sa première européenne cette saison à Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposé (33-27) face aux Ospreys. Une belle revanche après une courte défaite au pays de Galles la semaine dernière (19-16).

Si l'UBB était revenu avec des regrets de son déplacement au pays de Galles, les joueurs ont fait en sorte de ne pas en avoir au retour. Après seulement deux minutes, Julien Rey a inscrit le premier essai de la rencontre. Mais dans la foulée, Tipuric lui a répondu et a remis les deux équipes à égalité (7-7, 4e). Derrière, l'UBB est reparti à l'assaut de l'en-but des Ospreys. Berrend Botha puis Sofiane Guitoune ont inscrit deux nouveaux essais alors que Bernard a passé deux pénalités. A la pause, l'UBB pouvait tout de même savourer sa petite avance au tableau d'affichage (25-10).

L'UBB n'a pas craqué
A la reprise, Eli Walker, l'ailier gallois, a relancé son équipe en allant à dame (25-15, 52e). Surtout qu'à l'heure de jeu, Baptiste Serin a reçu un carton jaune et a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. On a alors craint le pire pour l'Union Bordeaux-Bègles. Surtout que proche de l'en-but, les Gallois ont raté une grosse occasion de revenir. Mais Talebula, qui a récupéré le ballon, a servi Lesgourgues pour un essai en contre de 100 mètres (30-15, 66e). Les Gallois n'ont pour autant pas abdiqué et Jones puis Biggar ont inscrit deux essais coup sur coup. A cinq minutes de la fin, l'UBB ne menait que de trois points et les Gallois poussaient. Finalement, Serin a délivré Chaban-Delmas avec une pénalité après la sirène (33-27). Bordeaux-Bègles empoche le bonus offensif alors que son adversaire s'empare du bonus défensif et offensif.

CHAMPIONS CUP / POULE 2

4eme journée - Samedi 19 décembre 2015Bordeaux-Bègles - Ospreys : 33-27

Dimanche 20 décembre 2015Clermont - Exeter

Classement de la Poule 21- Ospreys 12 points 2- Exeter 103-Bordeaux-Bègles 64- Clermont 5 

 

 
0 commentaire - Poule 2 : L'UBB tient sa revanche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]