Poule 2 : Bordeaux-Bègles s'est fait plaisir

Poule 2 : Bordeaux-Bègles s'est fait plaisir©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 16 janvier

L'Union Bordeaux-Bègles a signé son deuxième succès de la saison en Champions Cup en dominant Exeter (34-27) au Stade Jacques-Chaban-Delmas. Un succès bonifié qui leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du jour au classement de la Poule 2.

Bordeaux-Bègles ne veut pas terminer à la dernière place de la Poule 2 de la Champions Cup. Et les joueurs de Raphaël Ibanez s'en sont donné les moyens, tout du moins en deuxième période. Les quarante premières minutes de la rencontre de la 5eme journée avait démarré de manière assez calme avec une pénalité de Hooley dès la 3eme minute mais la star de l'UBB, Adam Ashley-Cooper, a lancé les Girondins avec un essai en coin au quart d'heure de jeu avant que Blair Connor n'enfonce le clou trois minutes plus tard. Les Anglais, sonnés, se relancent peu avant la demi-heure de jeu grâce à un essai de Dave Lewis. Un rebond un temps calmé par un essai de Louis Madaule mais, grâce à un deuxième essai inscrit par McGuigan et une pénalité de Hooley, Exeter rejoint les vestiaires à égalité avec l'UBB.

Un carton jaune qui change tout
Après un premier quart d'heure en manque de rythme, avec du coaching, les Girondins ont lancé la deuxième période avec l'essai du bonus inscrit à la 55eme minute par Beñat Auzqui. Mais l'avantage au score des joueurs de l'UBB n'aura tenu que quatre minutes, Max Bodilly remettant les deux équipes à hauteur à l'heure de jeu. Mais le carton jaune reçu par Will Hooley à douze minutes de la fin de la rencontre a changé la donne. Quelques instants après un essai refusé à Adam Ashley-Cooper après assistance vidéo montrant que le ballon a été aplati sur la ligne, donc en dehors des limites du terrain, Marco Tauleigne a parfaitement tiré parti de l'infériorité numérique des joueurs d'Exeter pour marquer plein centre, assurant la victoire de l'UBB à l'entame des dix dernières minutes. Avec ce deuxième succès en cinq rencontres, les Bordelais restent à la dernière place mais reviennent à hauteur d'Exeter derrière Clermont et les Ospreys.

CHAMPIONS CUP / POULE 25eme journéeVendredi 15 janvier 2016Ospreys - Clermont : 21-13

Samedi 16 janvier 2016Bordeaux-Bègles - Exeter : 34-27

Classement de la Poule 21- Ospreys 16 points2-Clermont 143- Exeter 114-Bordeaux-Bègles 11

 
0 commentaire - Poule 2 : Bordeaux-Bègles s'est fait plaisir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]