Poule 1 : Toulouse se reprend face à Oyonnax

Poule 1 : Toulouse se reprend face à Oyonnax©PANORAMIC, Media365

publié le 21 novembre

Pour son deuxième match de Champions Cup, le Stade Toulousain s'est imposé (24-18) à domicile dans un duel franco-français face à Oyonnax. Après une lourde défaite la semaine passée chez les Saracens, les Toulousains se sont repris face au néophyte Oyonnax.

Pour le premier match de son histoire en Coupe d'Europe, Oyonnax y a cru jusqu'au bout. Dans un match où le vent a été un des principaux acteurs, les Oyomen ont été les premiers en s'en amuser. En première période, vent dans le dos, les joueurs de l'USO ont dominé des Toulousains qui ne pouvaient pas compter sur le jeu au pied pour occuper le camp adverse. Les Oyomen mènent rapidement au score (0-6). À la pause, ils mènent avec un avantage de trois points (3-6). Score qui reflète assez bien la physionomie de la première mi-temps, 40 minutes avec un rythme saccadé. Si le Stade Toulousain s'est montré conquérant en touche, son pack s'est fait bouger en mêlée. Mais en Champions Cup, l'expérience a tendance à l'emporter souvent. Et les jeunes premiers d'Oyonnax l'ont appris à leurs dépens face au quadruple champion d'Europe.

Fin de match excitante
Dès le retour des vestiaires, Matanavou a marqué le premier essai du match après une erreur d'un joueur de l'USO. Médard est ensuite venu inscrire le deuxième peu avant l'heure de jeu. Après un essai des Oyomen, Toulouse mène de seulement six longueurs à six minutes de la fin (17-11). C'est à ce moment que les 30 acteurs de la rencontre ont décidé d'y mettre un peu de suspense. Fickou a inscrit un essai, Cibray lui a répondu sur le renvoi (24-18). A trois minutes de la sirène, Oyonnax a eu le ballon pour s'imposer. Mais l'expérience toulousaine a fait la différence pour une victoire du Stade. Toulouse se reprend avant son déplacement à Ulster lors de la troisième journée. Oyonnax va lui continuer son apprentissage du haut niveau...

CHAMPIONS CUP / POULE 12eme journéeVendredi 20 novembre 2015Ulster - Saracens : 9-27

Samedi 21 novembre 2015Toulouse - Oyonnax : 24-18

Classement de la Poule 11- Saracens 9 points2-Toulouse 43-Oyonnax 14- Ulster 0

 
2 commentaires - Poule 1 : Toulouse se reprend face à Oyonnax
  • Toulouse ne se reprend pas du tout !

    Comment peut on prétendre concourir pour la coupe et faire une deuxième fois une première mi-temps fantomatique ?

    A la maison... contre un débutant dans la compétition, heureusement que le ridicule n'est pas terroriste si non le stade pourrait embaucher d'autres joueurs .

  • ...Piètre équipe du Stade..!
    mais bon tant que les supporters s'en contentent.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]